close


Que le bal commence !

10 sept.
Avant match
La 1ère journée de Proligue se déroule ce vendredi, avec sept affiches au programme.

Un peu moins de quatre mois après le sacre de Chartres aux Finales de Proligue, la saison 2019/2020 démarre ce vendredi. Favori pour prendre la succession des Chartrains, Cesson-Rennes démarre sa quête du côté de Nice. Un déplacement avec déjà un peu de pression pour les Bretons, qui ont été surpris par Strasbourg, vendredi, au premier tour de la Coupe de la Ligue. De leur côté, les Niçois ont d'abord tenu Nancy durant une période, avant de craquer. Egalement relégué de Lidl Starligue, Pontault-Combault accueille Saran, pour l'un des premiers chocs de cette saison. Déjà performants face à Sélestat en Coupe, les Franciliens espèrent marquer leur territoire à domicile, face à des Septors qui se sont inclinés d'un souffle à Cherbourg, et qui devraient une nouvelle fois faire sans leur meilleur buteur, Matthieu Drouhin. 

Placé parmi les favoris pour les playoffs, Limoges se déplace du côté de Sélestat. Un premier déplacement test pour les partenaires de Romain Ternel, qui restent sur un échec en Coupe concédé face à Massy, à domicile. De leur côté, les Alsaciens se sont également inclinés, du côté de Pontault-Combault, et auront à coeur de démarrer leur saison du bon pied, face à leur public. Autre affiche de haut tableau, le duel entre Nancy et Dijon, deux équipes qui ont participé aux playoffs la saison passée, et qui espèrent en faire de même cette saison. A noter que si les Lorrains ont passé leur tour de Coupe de la Ligue, les Bourguignons ont eux mordu la poussière face à un promu, Besançon. 

Une équipe de Besançon qui a donc préparé au mieux son premier match de Proligue, face à Valence. Un déplacement face à un autre promu, qui s'est de son côté lourdement incliné du côté de Chartres, pour son premier match de la saison. Pour son retour en Proligue, Billère accueille de son côté Massy. Après avoir poussé Créteil dans ses derniers retranchements en Coupe, les Béarnais espèrent en faire de même face à un autre Francilien, qui reste toutefois sur un déplacement réussi à Limoges, pour se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Enfin, la dernière affiche oppose Cherbourg à Strasbourg. Une semaine après son exploit à Cesson, l'Essahb en fera-t-il de même en Normandie ? 

PROLIGUE