close


Pontault-Combault défie Cesson-Rennes

17 sept.
Avant match
Pontault-Combault défie Cesson-Rennes, ce vendredi, pour le choc de la 2e journée de Proligue. Parmi les autres rencontres, on notera également le duel entre Saran et Dijon.

Pensionnaires de Lidl Starligue la saison passée, Cesson-Rennes et Pontault-Combault s'affrontent ce vendredi, pour le choc de la 2e journée de Proligue. Un premier duel crucial pour les Bretons. En effet, les hommes de Christian Gaudin n'ont pas encore réussi à remporter la moindre victoire à la Glaz Arena depuis son inuaguration, et aimeraient ouvrir leur compteur devant un public sevré de succès. Larges vainqueurs à Nice en J1, les Cessonnais arrivent en tout cas lancés. Idem du côté francilien, puisque la troupe de Cherif Hamani a dominé Saran devant son public, et aimerait désormais signer un premier coup à l'extérieur. 

Autre duel brûlant de cette J2, la rencontre entre Saran et Dijon, deux prétendants aux playoffs. Battus à Pontault, les hommes de Fabien Courtial doivent lancer au plus vite leur saison, face à une équipe bourguignonne qui a été contrainte de concéder le match nul sur son terrain, face à Nancy. Une équipe lorraine qui espère profiter de son premier match à domicile pour empocher sa première victoire, face à Sélestat. Largement battus à la maison par Limoges, les Alsaciens se doivent eux une revanche, et espèrent montrer un meilleur visage. L'autre équipe alsacienne de Proligue, Strasbourg, reçoit de son côté le promu, Billère. Battus respectivement par Cherbourg et Massy, les deux équipes vont tout donner pour accrocher leurs premiers points. 

Autre duel entre deux équipes battues lors de la J1, l'affiche entre Besançon et Nice. En panne sèche du côté de Valence, les hommes de Dragan Zovko espèrent profiter de leur premier match à domicile pour prendre deux précieux points dans l'optique du maintien. Un objectif visé également par le Cavigal, qui espère signer un joli coup à l'extérieur, face à un promu. Impressionant à Sélestat, Limoges accueille de son côté Cherbourg, dans son Palais des Sports de Beaublanc. Un écrin idéal pour lancer la saison à domicile ? Enfin, la dernière rencontre oppose samedi Massy à Valence. Après la victoire à Billère, le MEHB doit valider ce succès à domicile, face à une équipe drômoise qui arrive sans pression, suite à son premier succès de la saison décroché face à un concurrent direct, Besançon, en J1. 

Le programme

Crédit photo: Daniel David

PROLIGUE