close


Pontault fait chuter Nancy, Cesson-Rennes et Limoges enchaînent

27 sept.
Résumé match
Pontault-Combault est allé signer un joli coup à Nancy, ce vendredi, dans le cadre de la 3e journée de Proligue. De leur côté, Cesson-Rennes et Limoges continuent de trôner en haut du classement.

Le match du soir

Une semaine après son revers à Cesson-Rennes, Pontault-Combault est allé frapper fort du côté de Nancy, ce vendredi (22-27). En tête à la pause (10-14, 30e), les Franciliens ont réussi à faire fructifier cet avantage durant le deuxième acte (14-22, 45e), avant de résister jusqu’au coup de sifflet final. Du côté des performances individuelles, Théo Avelange-Demouge (8 buts) et Jean-Pierre Dupoux (6 buts) ont flambé chez les vainqueurs, tout comme Yann Ducreux dans le camp d’en face (7 buts). Au classement, les Pontellois restent dans le Top 5, une longueur devant leurs hôtes. 

La perf' du soir

Auteur de 2 puis 9 arrêts, Robin Cantegrel a confirmé sa montée en puissance lors du succès décroché face à Dijon (25-22). Avec 15 arrêts à 41%, le portier a pleinement participé au deuxième succès de rang décroché par les Bretons à la Glaz Arena, et ainsi permettre à la troupe de Christian Gaudin de conserver la tête du classement, en compagnie de Limoges. Avec 9 buts, Florian Delecroix a lui pesé de l’autre côté du terrain. Malgré les 5 buts de Virgile Carrière, le DMH enchaîne un troisième match sans victoire, et devra vite rebondir pour ne pas perdre trop de terrain sur le peloton de tête. 

La stat' du soir

Pour la 3e fois de suite depuis la saison passée, Sélestat a dominé Strasbourg lors du derby alsacien. Un succès net et sans bavure pour le SAHB, qui a pris la tête dès la pause (19-10, 30e), pour ensuite gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, dans la foulée des 8 buts de Nicolas Minne et des 15 arrêts à 42% de Vladimir Perisic. Les hommes de Christophe Viennet décrochent leur premier succès de la saison, et grimpent au neuvième rang. De son côté, l’Essahb est onzième, avec le même nombre de points. 

Les autres rencontres

Comme Cesson-Rennes, Limoges a engrangé son troisième succès en autant de rencontres, face à Valence (29-32), grâce notamment aux 7 buts de Yannis Mancelle. Malgré les 11 buts de Sylvain Kieffer, les Valentinois encaissent eux leur première défaite de la saison. De son côté, Besançon a décroché son premier succès de la saison, face à Saran (31-29). Avec 8 buts, Abdoulah Mané a pleinement pesé dans cette victoire bisontine. Une semaine après sa défaite à domicile face à Valence, Massy, emmené par Arthur Muller de feu (9 buts) s’est pleinement rattrapé du côté de Nice (23-32). Enfin, Billère et Cherbourg n’ont pas réussi à se départager (26-26). 

Toutes les stats

Crédits photos: Philippe Riou/Armaphotos

PROLIGUE