close


Nice surprend Pontault-Combault, Dijon se lance

02 oct.
Résumé match
Nice a décroché son premier succès de la saison, ce mercredi à Pontault-Combault, dans le cadre de la 4e journée de Proligue. Dijon a lui aussi lancé sa saison face à Valence.

Le match du soir

Nice est allé surprendre Pontault-Combault sur son terrain, ce mercredi, pour d’ores et déjà signé la surprise de cette 4e journée de Proligue (20-22). Portés par un excellent Clément Gaudin (15 arrêts à 44%), les Niçois ont signé une première période de très belle facture (11-15, 30e), pour ensuite résister aux assauts des Franciliens d’un Alejandro Romero lui aussi en chaleur (19 arrêts à 46%). Le Cavigal signe son premier succès de la saison, et grimpe à la neuvième place. De leur côté, les Pontellois manquent l’occasion de recoller au peloton de tête. 

La perf' du soir

Avec 12 arrêts à 60% (!), Sven Horvat a offert à Cherbourg le match nul, face à Sélestat (21-21). Au moment de son entrée en jeu, au démarrage de la deuxième période, son équipe vient en effet de passer un premier acte compliqué, avec un avantage de 3 buts pour les Alsaciens (10-13, 30e). Alors que le SAHB a même compté quatre longueurs d’avance à l’entrée du dernier quart d’heure (14-18, 47e), le portier croate a permis aux siens d’arracher un point, avec une ultime parade à l’orée de la dernière minute. Au classement, les Normands grimpent provisoirement à la 4e place, tandis que les Sélestadiens d’un bon Thomas Cauwenberghs (7 buts) sont englués à la douzième place. 

La stat' du soir

Mené 1-6 après un démarrage complètement raté (10e), Dijon a réussi à se remettre la tête à l’endroit pour décrocher son premier succès de la saison, face à Valence (29-25). Après avoir rétabli le cap juste avant la pause (11-11, 30e), les Bourguignons d’un Marc Poletti consistant (6 buts) ont fait la course en tête dans le deuxième acte, bien aidés également par les 5 réalisations d’un autre historique, Pierrick Naudin. Au classement, le DMH reste dans la deuxième partie du classement, à une longueur des Valentinois, provisoirement cinquièmes. 

Les autres rencontres

Massy a provisoirement rejoint Cesson-Rennes et Limoges, qui s’affrontent vendredi, en tête du classement, en dominant Nancy (30-26). Un succès logique pour les hommes de Jérémy Roussel, qui ont mené les débats tout au long de la rencontre (12-11, 30e), dans la foulée des 8 buts de Junior Réault et des 14 arrêts, à 36%, de Nicolas Gauthier. Malgré les sept réalisations de Maxime Ogendo, les Lorrains restent dans la deuxième partie du classement. Enfin, Strasbourg n’a fait qu’une bouchée de Besançon (33-20). Une rencontre à sens unique qui aura vu Lucien Auffret (7 buts) et Romain Mathias (17 arrêts à 53%) briller de mille feux sous leurs nouvelles couleurs. Au classement, l’Essahb engrange deux précieux points dans l’optique du maintien, tandis que les Bisontins restent onzièmes. 

Toutes les stats

Crédit photo: Rougier

PROLIGUE