close


Limoges s'offre le choc, Saran en souffrance

04 oct.
Résumé match
Limoges a remporté le choc de la 4e journée de Proligue, ce vendredi, face à Cesson-Rennes. De son côté, Saran s'est incliné à domicile face à Billère.

Limoges a remporté le choc des leaders, ce vendredi en clôture de la 4e journée de Proligue, face à Cesson-Rennes (24-21). Menés durant tout le premier acte (7-10, 23e), les coéquipiers de Yassine Idrissi (9 arrêts à 47%) ont recollé avant la pause (11-11, 30e), pour ensuite faire la différence au retour des vestiaires (21-18, 52e), en profitant également des 5 buts du duo Rios-Léger. Au classement, le LH prend seul la tête du classement, tandis que les Bretons, pourtant emmenés par le duo Hochet-Gudmundsson (5 buts), glissent à la deuxième place, en compagnie de Massy.

De son côté, Saran s’est pris les pieds dans le tapis en chutant face à Billère (24-25). Après un début de match manqué (1-5, 9e), les hommes de Fabien Courtial avaient pourtant réussi à redresser la barre avant la pause (15-12, 30e), pour finalement s’écrouler dans le final (22-19, 51e), en encaissant un 6-2 fatal. Avec 7 buts, Matthieu Drouhin avait pourtant signé un retour réussi, tandis que dans le camp d’en face, Corentin Boé s’est montré précieux avec 5 réalisations au final. Au classement, ce sont les Béarnais qui s’offrent leur premier succès et sortent de la zone rouge, tandis que les Saranais glissent à la dernière place. 

Les résultats de la journée

PROLIGUE