close


Et maintenant, se relever

09 oct.
Avant match
La 5e journée de Proligue se déroule ce vendredi, avec plusieurs affiches au programme, et notamment un duel d'improbables relégables entre Sélestat et Saran.

Actuellement relégables après quatre journées, Sélestat et Saran s'affrontent pour un duel inatendu de bas de classement, ce vendredi, dans le cadre de la 5e journée de Proligue. Si le SAHB, trois points au compteur, a cru tenir une deuxième victoire à Cherbourg avant de craquer en fin de match, la situation semble encore plus délicate pour les hommes de Fabien Courtial, qui ont lâché les armes inexplicablement en fin de rencontre, vendredi, face à Billère. En crise de confiance, les partenaires de Chema Rodriguez doivent vite relever la tête. Après avoir renoué avec la victoire, Dijon se déplace lui à Nice. Un déplacement risqué pour le DMH, face à une équipe du Cavigal qui a lancé sa saison avec fracas, la semaine passée, en allant s'imposer à Pontault-Combault

Une équipe francilienne qui va tenter d'effacer ce faux-pas, du côté de Valence. Surprise du début de saison, le collectif drômois a depuis marqué le pas, avec deux défaites lors des deux dernières rencontres. De son côté, Besançon accueille Massy. Un déplacement pas franchement inédit pour les Franciliens, qui viennent de s'imposer dans le Doubs, samedi, en Coupe de la Ligue (31-33). Une performance que les hommes de Jérémy Roussel vont tenter de renouveler, pour continuer à figurer sur le podium. De leur côté, les coéquipiers d'Abdoulah Mané espèrent s'éloigner de la zone rouge.

Un objectif également visé par Nancy, qui a du mal à lancer sa saison à l'heure d'accueillir Strasbourg. Une équipe de l'Essahb qui devrait jouer libérée, face à une équipe lorraine dans l'obligation de s'imposer pour ne pas lâcher le peloton de tête. Un peloton de tête dominé par Limoges, seule équipe invaincue de ce début de championnat. Une semaine après son succès face à Cesson-Rennes, les Limougeauds opèrent un déplacement toujours compliqué, du côté de Billère. Enfin, Cesson-Rennes accueille Cherbourg, et devra resserrer les rangs face à son public, pour continuer à rester dans le sillage du LH. 

Le programme de la J5

Crédit photo: PAAGE Création

PROLIGUE