close


Saran défie le leader

06 nov.
Avant match
Auteur d'un début de saison décevant, Saran défie Massy, le leader, ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de Proligue.

Trop inconstant depuis le début de saison, Saran, qui vise les playoffs en mai prochain, affronte Massy, ce vendredi dans le cadre de la 8e journée de Proligue, avec le couteau sous la gorge. Battus largement à Nice la semaine passée, les Saranais ne peuvent en effet pas décevoir une deuxième fois de suite, eux qui ont déjà concédé quatre défaites, pour trois victoires. Mais la mission s'annonce loin d'être évidente face à des Massicois qui n'ont mordu la poussière qu'à une seule reprise, et qui font la course en tête au classement, en compagnie de Limoges. Sur une série de cinq victoires de rang, les hommes de Jérémy Roussel ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. 

L'autre leader, Limoges, accueille Nice. Une semaine après son premier revers concédé à Nancy, la troupe de Tarik Hayatoune compte sur son public pour se remettre dans le sens de la marche, mais devra se méfier d'une équipe du Cavigal qui vient de corriger Saran. Surprenant troisième, Cherbourg accueille pour sa part Dijon. Face à des Bourguignons qui n'ont pas glané le moindre point à l'extérieur, les Normands se verraient bien engranger une quatrième victoire cette saison, pour commencer à prendre leurs aises au sein du Top 5. Après avoir stoppé sa mauvaise série en dominant Besançon, Cesson-Rennes se déplace à Strasbourg, avec l'obligation de confirmer sa petite éclaircie. Invaincus à domicile face à ses concurrents directs, l'Essahb en fera-t-il de même face à une équipe du haut de tableau ? 

Sur une mauvaise série de cinq défaites de suite après un démarrage canon, Valence, désormais relégable, va tenter d'enrayer sa chute face à Sélestat. Une équipe alsacienne qui espère au plus vite remonter au classement, et compte capitaliser sur son succès à domicile décroché face à Billère. Lanterne rouge du classement, Besançon accueille Nancy. Avec une seule victoire au compteur depuis le début de saison, le GBDH doit à tout prix gagner à nouveau pour ne pas se faire distancer. De leur côté, les Lorrains viennent de faire tomber le leader, Limoges, et comptent bien rejoindre au plus vite le Top 5. Enfin, la dernière affiche oppose Billère à Pontault-Combault. Un déplacement délicat pour les Franciliens, face à une équipe béarnaise qui compte rester la tête hors de l'eau le plus longtemps possible. 

Le programme

Crédit photo: Paage Création

PROLIGUE