close


Un choc en très haute altitude

11 nov.
Avant match
La 9e journée de Proligue se déroule mercredi et jeudi, avec en point d'orgue le gros duel entre Limoges, le leader, et son dauphin, Massy.

Le COS va trembler, ce mercredi, à l'occasion de la 9e journée de Proligue. Massy, deuxième du classement, accueille en effet Limoges, le leader. Un choc qui promet un joli combat, avec d'un côté, une équipe francilienne qui a vu sa série de cinq victoires de suite se stopper à Saran, vendredi, mais qui compte bien se relancer, devant son public. Dans le camp d'en face, le LH a dû puiser dans ses réserves pour dominer Nice à domicile, et reste sur un revers à l'extérieur, concédé du côté de Nancy. A noter que les deux équipes se sont affrontées au début du mois de septembre, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue, une rencontre qui a vu les Massicois s'imposer en terre limougeaude, d'un petit but (23-24). 

Troisième membre du podium, Cherbourg se déplace du côté de Saran. Alors qu'ils n'ont plus perdu depuis désormais six rencontres, les Normands vont tenter d'étendre cette série d'invincibilité face à une équipe saranaise qui sort d'un succès convaincant face à Massy, et compte bien profiter de ce deuxième match à domicile de suite pour se rapprocher du Top 5. Après sa désillusion à Strasbourg, Cesson-Rennes reçoit une équipe de Valence en souffrance. Décevants quatrièmes, les Bretons n'auront pas le droit à l'erreur face à une équipe drômoise qui compte six défaites de suite. En pleine remontée au classement après deux victoires de suite, Nancy opère un déplacement périlleux du côté de Nice. Pas loin de faire tomber Limoges chez lui la semaine passée, le Cavigal reste sur deux victoires convaincantes à la maison, face à Dijon et Saran. 

Après avoir dominé Cesson-Rennes à la maison, sa quatrième victoire à domicile cette saison, Strasbourg va tenter de s'exporter, du côté de Pontault-Combault. Encore sur courant alternatif, les Franciliens ont déjà chuté à deux reprises à la maison, face à Nice et Massy. Lanterne rouge du classement avec un seul succès au compteur, Besançon se déplace du côté de Sélestat. Une équipe alsacienne qui a repris des couleurs en dominant deux promus, Billère et Valence, et compte bien réaliser la passe de trois... Enfin, jeudi, le dernier duel oppose Dijon  à Billère. Premier non-relégable après deux défaites à l'extérieur, le DMH compte sur son public pour se relancer à la maison, et s'éloigner de cette bataille pour le maintien, bien loin de ses objectifs de début de saison. Dans le cas contraire, les Béarnais ne se priveront pas de sauter sur l'occasion pour grappiller de nouveaux points. 

 

Le programme

Crédit photo: Armaphotos

Proligue