close


La bataille du Top 6 !

26 nov.
Avant match
Les équipes du Top 6 s'affrontent dans le cadre de la 11e journée de Proligue, ce vendredi.

Des chocs un peu partout ! La 11e journée de Proligue promet de belles joutes, ce vendredi, avec trois rencontres qui mettront aux prises les membres du Top 6. Après avoir retrouvé son fauteuil de leader, Limoges se déplace en effet à Pontault-Combault, le cinquième. Un déplacement forcément risqué pour les Limougeauds, qui restent sur deux défaites de suite à l'extérieur, du côté de Nancy et Massy. De leur côté, les Pontellois restent sur un match nul rageant à Cherbourg, et devraient être motivés pour renouer avec la victoire. De son côté, Massy, deuxième, se déplace du côté de Cesson-Rennes, quatrième. Battus de façon surprenante à domicile par Sélestat, les Massicois chercheront à rebondir face à une équipe bretonne qui retrouve peu à peu le chemin de la forme, à l'image de son succès décroché de justesse à Nancy. 

Une équipe de Nancy, sixième, qui se déplace à Cherbourg, le troisième. Un duel qui promet une belle bataille, avec d'un côté une équipe lorraine qui monte en puissance, et de l'autre une équipe normande qui continue de surprendre, avec une seule défaite cette saison. Accrocheuse, à l'image de ses quatre matches nuls cette saison, la troupe de Nicolas Tricon compte bien défendre son invincibilité à domicile, pour continuer à figurer sur le podium. Auteur d'une série de quatre victoires de rang, Sélestat va tenter de l'étirer face à Nice, afin de pointer le bout de son nez parmi les places de barragiste. De son côté, le Cavigal marque le pas, avec une série de trois défaites de suite, mais compte encore trois points d'avance sur le zone rouge. 

Une zone rouge au sein de laquelle Besançon, la lanterne rouge, et Valence sont plus que jamais plongés, à l'heure de se déplacer respectivement à Billère et Saran. Face à une autre équipe promue, les Bisontins vont tenter de redresser la tête, mais les Béarnais restent sur quatre matches sans défaite, et ne comptent pas s'arrêter là. De leur côté, les Drômois restent sur une série de huit défaites de suite avant un déplacement en terres saranaise, où Fabien Courtial a bien du mal à trouver la bonne formule depuis le début de saison. Enfin, samedi, le dernier duel oppose Dijon à Strasbourg. Un duel qui s'annonce indécis, avec d'un côté une équipe du DMH qui vient enfin de s'imposer à l'extérieur, à Besançon, et de l'autre l'Essahb, en forme à domicile, mais encore en quête d'un succès hors de ses bases. 

Le programme

Proligue