close


Un dernier effort avant la trêve !

16 déc.
Avant match
La 13e journée de Proligue se déroule ce jeudi, avec notamment le choc entre Dijon et Massy, ou le déplacement de Cesson-Rennes à Massy.

C’est ce jeudi que se déroule la 13e journée de Proligue, avec les sept dernières rencontres de l’année 2019 au programme. Assuré de terminer à la première place du classement au terme de cette phase aller, Limoges accueille ainsi Strasbourg. Une rencontre particulière pour le LH, qui délocalise ce match du côté de Zenith, avec en parallèle un concert qui sentira bon les années 2000 avec la présence de Willy Denzey, Nuttea et les L5. Battus pour la première fois à domicile la semaine passée, les Alsaciens tenteront eux de faire douter le leader, invaincu sur ses terres pour le moment.

Après son joli coup à Massy, Cherbourg est de son côté assuré de sa deuxième place avant de recevoir Besançon, la lanterne rouge. Alors qu’ils n’ont concédé qu’une défaite cette saison, les Normands partent favoris face à des Bisontins qui n’ont eux remporté qu’une seule victoire. Troisième du classement, Massy se rend pour sa part du côté de Dijon, pour l’un des chocs de cette J13. Une rencontre qui s’annonce indécise, avec d’une part une équipe bourguignonne invaincue à domicile, et de l’autre une équipe francilienne plutôt à l’aise hors de ses bases. Autre affiche de cette J13, le duel entre une équipe de Saran qui a retrouvé des couleurs à Strasbourg, et Cesson-Rennes, qui a également sorti une belle rencontre du côté de Sélestat.

Cinquième du classement après douze journées, Pontault-Combault accueille pour sa part Sélestat, pour un autre joli duel. Battus par Limoges lors de leur dernière réception, les Franciliens espèrent cette fois s’imposer, pour terminer l’année sur une bonne note. Même objectif pour Billère, qui a vu sa série de six matches sans défaite prendre fin à Nancy, de justesse, et qui aura à coeur de bien finir avec l’accueil de Nice, qui reste pour sa part sur deux victoires de rang. Enfin, Valence, toujours relégable, accueille Nancy, qui espère engranger deux points pour terminer 2019 dans le Top 6. 

Le programme de la J13

Crédit photo: Eric Bontemps