close


Retrait de points pour le club de Massy

17 janv.
Décisions
La Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de la LNH a prononcé à l’encontre du club de Massy Essonne Handball (MEHB) un retrait de 2 points fermes et 1 point avec sursis au classement du championnat de Proligue de la saison en cours.

Dans sa séance du 17 décembre 2019, et dans le cadre de l’examen des comptes de la saison passée, la CNACG, après avoir entendu les représentants du MEHB, a retenu qu’au 30 juin 2019, ce club n’avait pas respecté son budget prévisionnel ni le plan d’apurement de ses capitaux propres négatifs auquel il était soumis.

La CNACG a considéré que ces faits avaient permis au club de Massy de bénéficier, pour la saison en cours, d’un avantage indu rompant ainsi l’équilibre compétitif avec ses concurrents et faussant l’équité sportive du championnat de Proligue dans lequel il est engagé.

Dans ces conditions, elle a estimé que seule une sanction sportive était adaptée.

Le délai d’appel étant désormais écoulé, cette sanction est devenue définitive. La Commission d’organisation des compétitions de la LNH peut donc en tirer immédiatement les conséquences sur le classement du championnat.

La position du club de Massy au classement général de Proligue évolue donc de la 3ème à la 4ème place du championnat.

Contact Presse: Pierre-Jean GOLVEN - pj.golven@lnh.fr

Proligue