close


Transferts : ça a bougé en janvier !

27 janv.
Transfert
Le club de Limoges a entamé son recrutement pour la saison prochaine, tout en annonçant le recrutement d'un nouveau joueur pour la deuxième partie de saison. Nancy en a fait de même.

Micke Brasseleur (Limoges)

L'arrière gauche formé à Tremblay en France rejoint l'actuel leader de Proligue avec effet immédiat, après avoir été libéré par l'USAM Nîmes. Agé de 26 ans, il avait rejoint le club gardois en juillet 2018, après deux saisons passées du côté d'Ivry. Moins utilisé par Franck Maurice cette saison, il n'a inscrit que 15 buts en 7 apparitions en Lidl Starligue. Brasseleur s'est engagé pour la fin de saison, avec deux années supplémentaires en option.

Luka Rakovic (Nancy)

Alors que les blessures sur le poste d'ailier droit ont pu poser des soucis à l'entraineur Benjamin Braux, celui-ci s'est tourné vers un international croate de 31 ans pour renforcer son effectif cet hiver. Luka Rakovic, qui évoluait depuis 2017 à Lübbecke (2. Bundesliga), s'est engagé avec l'actuel sixième du championnat. Passé par Zagreb et le Vardar Skopje, Rakovic viendra apporter un plus sur un poste où Mathias Soltane et Marc Leybigne ont été longuement blessés.

Dragan Gajic (Limoges)

C'est l'annonce canon de cet hiver, Limoges s'est attaché les services de Dragan Gajic pour les deux prochaines saisons. L'ailier droit slovène possède un palmarès individuel impressionnant, avec notamment deux distinctions du meilleur ailier droit du championnat de France en 2012 et 2014, saison où il a terminé meilleur buteur avec Montpellier (192 réalisations). A 35 ans, Gajic reste une référence mondiale à son poste alors qu'il porte depuis 2016 les couleurs du club hongrois de Veszprem.

Julian Emonet (Limoges)

Il n'y a pas qu'à l'aile droite que Limoges s'est renforcé pour la saison prochaine, puisque l'ailier gauche Julian Emonet s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Alors qu'il vient de fêter ses 28 ans, le joueur formé à Cesson quittera donc Nantes, dont il portait les couleurs depuis 2017, après un passage de cinq ans à Dunkerque. Finaliste de la Champions League avec le H en 2018, Emonet a également terminé champion de France en 2014 avec le club nordiste. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le LH87.

Martin Lindell (Limoges)

Fera-t-il autant de mal aux défenses françaises qu'il a fait souffrir celle du HBC Nantes cette saison ? Le Suédois Martin Lindell, 26 ans, avait transpercé les filets du H à 15 reprises sur deux matchs en coupe EHF en début de saison, ce qui a fini de convaincre Tarik Hayatoune de le recruter. Il évoluait cette saison dans le club norvégien d'Arendal.