close


Cherbourg au rebond, Saran pour enchaîner ?

11 févr.
Avant match
La 15e journée de Proligue se déroule ce vendredi, avec notamment le déplacement de Cherbourg du côté de Nancy, et le duel entre Saran et Pontault-Combault.

Après une première partie de saison idyllique, ponctuée d’une seule défaite, Cherbourg a lourdement chuté pour sa reprise, la semaine passée, du côté de Nice. Le dauphin de Limoges va donc tenter de rebondir du côté de Nancy, ce vendredi, dans le cadre de la 15e journée de Proligue. Un déplacement forcément délicat pour les Normands, qui voudront retrouver au plus vite leur qualité de jeu. De leur côté, les Lorrains se sont imposés au forceps à Strasbourg, et aimeraient désormais enchaîner les performances, ce qu’ils n’ont jamais réellement su faire sur la première partie de saison.

De la continuité, Saran en cherche également, à l’heure de recevoir Pontault-Combault. Après une victoire convaincante du côté de Massy, les hommes de Fabien Courtial enchaîneront-ils à la maison face à une autre équipe du Top 6 ?  Toujours leader du classement malgré sa défaite à Cesson-Rennes, Limoges accueille Sélestat, pour tenter de lancer son année 2020. De leur côté, les Bretons se déplacent du côté de Valence, pour tenter de continuer à mettre la pression sur les leaders. Les Drômois, eux, restent sur une défaite face à Besançon, et espère jouer les poils à gratter à domicile pour continuer à croire au maintien.

Lanterne rouge, Besançon s’est donc relancé en décrochant sa deuxième victoire de la saison, et va désormais chercher à enchaîner, avec un déplacement à Massy. Une équipe francilienne qui a rendu les armes face à Saran, et voudra éviter de chuter deux fois de suite devant son public. Battu à Sélestat, Dijon, décidément en souffrance cette saison, va tenter de retrouver un peu de confiance avec la réception de Nice. Une équipe du Cavigal qui navigue en eaux calmes, et qui débarque sans pression après une large victoire décrochée face à Cherbourg. Enfin, Billère et Strasbourg, battus en J14, devraient se livrer un joli combat.

Le programme

Crédit photo: JP Barge