close


Billère surprend Massy, Besançon accroche Cherbourg

11 mars
Résumé match
Alors que Billère est allé s'imposer sur le terrain de Massy, ce mercredi dans le cadre de la 19e journée de Proligue, Besançon a réussi à prendre un point face à Cherbourg.

Billère a signé un joli coup en allant s’imposer à Massy, ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Proligue (26-27). Après une fin de première période réussie (14-14, 30e), les Béarnais ont repris sur le même rythme (15-19, 41e), avant de voir les locaux revenir (23-23, 54e). Au final, les Billérois font la différence sur une ultime réalisation de David Jimenez (6 buts au final), à cinq secondes du buzzer. Au classement, Billère revient à hauteur du Top 6, à égalité de points avec Pontault-Combault et… Cherbourg. Une équipe normande qui a tant bien que mal mis fin à sa série de cinq défaites de suite, avec un match nul arraché chez la lanterne rouge, Besançon (32-32). Dans la foulée des dix buts de Xavier Labigang, les Bisontins recollent eux à hauteur de la 13e place de Valence, à six points du premier non-relégable, Strasbourg.

De son côté, Saran a engrangé sa cinquième victoire sur cette phase retour, en allant s’imposer du côté de Valence (27-33). Alors que les Valentinois avaient réussi à recoller avant la pause (14-14, 30e), les hommes de Fabien Courtial, emmenés par un grand Matthieu Drouhin (12 buts) ont fait l’écart avant le dernier quart d’heure (20-26, 46e), pour ensuite gérer cet avantage. Au classement, les Saranais restent au contact du Top 6, tandis que Valence voit Besançon recoller à sa 13e place. Enfin, Nice a largement dominé Sélestat (29-21). Avec 7 buts, Axel Oppedisano a brillé, tout comme son coéquipier Clément Gaudin (16 arrêts à 44%) et Thomas Cauwenberghs dans le camp d’en face (7 buts). Au classement, le Cavigal, neuvième, peut regarder vers le haut du classement, tandis que le SAHB reste dixième, à deux longueurs. 

Toutes les stats

Crédit photo: Kevin Domas

Proligue