Billère surprend Massy, Besançon accroche Cherbourg

LNH - Publié le 11 mars 2020 à 22h10
LNH
Alors que Billère est allé s'imposer sur le terrain de Massy, ce mercredi dans le cadre de la 19e journée de Proligue, Besançon a réussi à prendre un point face à Cherbourg.

Billère a signé un joli coup en allant s’imposer à Massy, ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Proligue (26-27). Après une fin de première période réussie (14-14, 30e), les Béarnais ont repris sur le même rythme (15-19, 41e), avant de voir les locaux revenir (23-23, 54e). Au final, les Billérois font la différence sur une ultime réalisation de David Jimenez (6 buts au final), à cinq secondes du buzzer. Au classement, Billère revient à hauteur du Top 6, à égalité de points avec Pontault-Combault et… Cherbourg. Une équipe normande qui a tant bien que mal mis fin à sa série de cinq défaites de suite, avec un match nul arraché chez la lanterne rouge, Besançon (32-32). Dans la foulée des dix buts de Xavier Labigang, les Bisontins recollent eux à hauteur de la 13e place de Valence, à six points du premier non-relégable, Strasbourg.

De son côté, Saran a engrangé sa cinquième victoire sur cette phase retour, en allant s’imposer du côté de Valence (27-33). Alors que les Valentinois avaient réussi à recoller avant la pause (14-14, 30e), les hommes de Fabien Courtial, emmenés par un grand Matthieu Drouhin (12 buts) ont fait l’écart avant le dernier quart d’heure (20-26, 46e), pour ensuite gérer cet avantage. Au classement, les Saranais restent au contact du Top 6, tandis que Valence voit Besançon recoller à sa 13e place. Enfin, Nice a largement dominé Sélestat (29-21). Avec 7 buts, Axel Oppedisano a brillé, tout comme son coéquipier Clément Gaudin (16 arrêts à 44%) et Thomas Cauwenberghs dans le camp d’en face (7 buts). Au classement, le Cavigal, neuvième, peut regarder vers le haut du classement, tandis que le SAHB reste dixième, à deux longueurs. 

Toutes les stats

Crédit photo: Kevin Domas