close


Cesson-Rennes champion de Proligue 2020 !

14 avril
Divers
Après être descendu de Lidl Starligue l'été passé, le club de Cesson-Rennes a décroché le titre de champion de Proligue pour la saison 2019-20. Il évoluera dans l'élite la saison prochaine, tout comme Limoges.

Après que les différents acteurs du handball professionnel aient décidé de mettre un terme à la saison 2019-20, le Cesson-Rennes Métropole HB est sacré champion de Proligue pour la première fois de son histoire. Le club breton avait bien décroché la timbale en 2009, mais il s'agissait alors de la ProD2. Les Cessonnais succèdent ainsi aux Chartrains, qui avaient remporté les finales de Proligue en mai dernier. En conséquence, le CRMHB évoluera la saison prochaine en Lidl Starligue, tout comme Limoges, qui a terminé la saison à la seconde place. Les deux clubs rejoignent une élite à seize, puisque le maintien de tous les clubs évoluant en Lidl Starligue cette saison a été acté.

Tout comme les autres événements LNH de la fin de saison (Final Four de la coupe de la ligue et Trophées LNH), les Finales de Proligue, prévues à Saint-Brieuc les 23 et 24 mai prochains, sont annulées.

Dans le bas du classement, et après concertation de tous les acteurs, aucun club ne sera relégué en Nationale 1. Valence et Besançon, actuellement classés 13ème et 14ème, sont sportivement maintenus en Proligue. Les clubs d’Angers et de Sarrebourg feront partie des 14 clubs composant la division, sous réserve, comme les autres clubs, de respecter les critères du cahier des charges de Proligue qui seront adoptés avant la fin du mois d’avril.

Le classement définitif de la saison 2019-20

Proligue