close


Retour sur les transferts de la semaine

02 mai
Transfert
Des mouvements, il y en a eu moins que la semane dernière, mais certains clubs sont entrés dans la danse. Nancy et Dijon ont notamment annoncé deux renforts de poids pour la saison prochaine, mais pas que !

Billère

Après le portier Adrian Lombès Birkenheuer, qui arrivera du Danemark en juillet, Billère a annoncé deux nouvelles recrues pour la saison prochaine. La première est italienne et arrive de Montpellier. Si son frère s'est engagé avec Cesson-Rennes, Simone Mengon prendra quant à lui la direction du Béarn. L'arrière gauche de 20 ans, arrivé au centre de formation du MHB en 2017, a participé à une rencontre de Lidl Starligue cette saison. Milian Formeau arrive quant à lui de Nîmes, dont il fréquentait le centre de formation. Egalement arrière gauche, également âgé de 20 ans, Formeau complétera une base arrière fortement rajeunie.

Cherbourg

A Cherbourg, on essaye de privilégier la formation locale. Et c'est dans ce sens que Lucas Dalmont, l'ailier gauche de 22 ans, a paraphé son premier contrat professionnel avec les Mauves. Pour sa deuxième saison en Proligue, Dalmont a inscrit 23 buts en 18 matchs, dont cinq (son record), face à Strasbourg lors de la première journée. Il a paraphé un engagement d'une saison avec la JSC.

Dijon

Ce ne sont pas une, mais deux grosses recrues qui ont officialisé leur arrivée en Bourgogne en vue de la saison prochaine. Tout d'abord, le pivot Bastien Khermouche quittera Pontault-Combault pour renforcer le DMH. A 26 ans, il a déjà porté les couleurs d'Ivry, de Cherbourg et de Pontault, club avec lequel in a inscrit 45 buts en 18 apparitions. "Dijon est la destination idéale pour la progression de ma carrière et j'ai hâte de montrer ma valeur à mon poste" a-t-il déclaré sur le site de son nouveau club. Il sera rejoint par Steeven Bois, qui évoluait à Nancy depuis 2016. Si les dirigeants lorrains ont choisi de ne pas le conserver, les Dijonnais ont flairé la bonne affaire, lui offrant un contrat pour les deux prochaines saisons. A 25 ans, le demi-centre connaitra son troisième club professionnel, après avoir commencé sa carrière à Toulouse.

Massy

Massy, troisième cette saison, continue également à s'affairer. La prolongation de Nassim Bellahcene était une priorité, elle est désormais effective. Le gaucher de 22 ans, qui a trouvé le chemin des filets à 31 reprises en 16 apparitions cette saison, a rempilé pour une saison supplémentaire. Ce sera son troisième exercice sous les couleurs massicoises, après être arrivé en 2018. Pour l'épauler sur la base arrière, les dirigeants du MEHB ont fait le choix d'enrôler Paul Serinet, demi-centre formé à Cesson et qui évoluait deouis 2018 au Cercle Paul Bert de Rennes, en nationale 1.

Nice

Le Cavigal est certainement un des clubs les plus actifs depuis le début du mercato. Le club niçois a annoncé l'arrivée d'une cinquième recrue pour la saison prochaine, le jeune arrière droit August Boyon qui évoluait jusqu'alors au centre de formation d'Aix en Provence. A 19 ans, il a inscrit cette saison son premier but dans l'élite, et ce face au Paris Saint-Germain ! Boyon rejoindra à Nice un autre produit du centre de formation aixois, Robin Paris. Le Cavigal a également réussi à retenir son meilleur buteur cette saison, Alexis Bon, qui a prolongé pour deux saisons supplémentaires tandis que Baptiste Gaillard et Paolo Bardi ont paraphé une extention de contrat valide jusqu'en 2021.

Nancy

Après l'arrivée d'Aurélien Tchitombi la semaine passée, c'est un autre gros coup qu'a réussi Nancy cette semaine, en officialisant l'arrivée de l'arrière droit croate Marko Curcic, en provenance de Cherbourg. Arrivé en France en 2018, le gaucher de 28 ans s'est parfaitement adapté dans la Manche, inscrivant notamment 64 buts cette saison en seulement 14 matchs. Il avait notamment trouvé le chemin des filets à huit reprises face à son futur club au mois de novembre.

Strasbourg

Strasbourg a obtenu son maintien en Proligue et commence donc à préparer la saison prochaine. Les prolongations des historiques Ondrej Mika et Joffrey Bonnemberger pour une saison supplémentaire sont officielles, et Denis Lathoud pourra également compter sur deux nouveaux joueurs. Michele Skatar sur le départ, c'est le jeune Clément Damiani qui le remplacera sur le flanc droit de l'attaque. Champion du monde junior avec l'équipe de France l'année dernière, il quittera pour la première fois Chambéry, son club formateur, cet été. Il sera rejoint par un pivot croate de 25 ans, Leon Vucko. Passé par Zagreb, il portait depuis quatre saisons les couleurs de Presov, club slovaque avec lequel il a participé à la Champions League. Les deux joueurs se sont engagés pour deux saisons.

Valence

Valence, enfin, a officialisé le départ de six joueurs cet été. Si la signature de l'arrière gauche Benoit Galas à Gien avait été annoncée la semaine passée, ce sont cinq autres éléments qui vont quitter le VHB : Tom Poyet, Kevin Cabit, Noé Carriere, Ilyes Hakiki et Cédric Simonin. Le premier retournera à l'USAM Nîmes, où il avait été prêté, tandis que les destinations des quatre autres ne sont pas encore connues. 

 

 

KD