close


Lancement du nouveau ballon SELECT ULTIMATE LNH 2020/2021

23 juil.
Infos
Le design du nouveau ballon est le fruit d’une implication inédite des 28 capitaines et 28 entraineurs des clubs de Lidl Starligue et de Proligue : un ballon réalisé PAR et POUR le handball.

Des sessions d’échange ont permis aux différents capitaines de partager leur préférence et de sélectionner parmi plusieurs designs celui du nouveau ballon : une base bicolore marine et rouge qui garantit une excellente visibilité sur le terrain aux différents acteurs du jeu.

De leur côté, les 28 entraîneurs ont été amenés à s’exprimer sur les valeurs qui représentent le mieux leur sport ainsi que leur philosophie. 4 mots clés ont ainsi été retenus :

  • MAITRISE : la maîtrise du ballon est la quête absolue des acteurs du jeu qui cherchent en permanence à réaliser le geste juste, à tel point que l’utilisation de résine fait partie intégrante de ce sport. Pour l’entraîneur, la maitrise se conjugue même au pluriel tant les paramètres à gérer sont nombreux (les joueurs, le scénario du match, la dimension physique, affective…)
  • PLAISIR : quand bien même la rigueur, le travail, le sérieux sont importants, rien n’est possible sans plaisir. Même dans un environnement professionnel, le handball reste un jeu où l’on doit prendre plaisir à passer du temps avec ses collègues. Au final, c’est ce qui doit les rassembler autour du terrain et leur permettre de s’exprimer pleinement. L’objectif final étant aussi de procurer du plaisir aux supporters et spectateurs !
  • ENGAGEMENT : le ballon est l’objet de toutes les convoitises et il faut un engagement total pour le récupérer. Tout le monde doit aller dans le même sens, tout le monde doit faire passer l’équipe avant tout. La nature même du jeu ne permet pas de se cacher, l’engagement est par conséquent une valeur fondamentale.
  • SOLIDARITÉ : Au regard des événements des derniers mois, la famille du handball a démontré combien la solidarité était une valeur ancrée parmi tous ses membres. Pour les joueurs et le staff, la solidarité est un thème très présent dans leur quotidien et fonctionnement interne. Mais également envers le club, ses bénévoles et les supporters qui les soutiennent au jour le jour.

Techniquement parlant, la construction du ballon reste identique à celle de la saison précédente à savoir :

  • Fabriqué à partir de cuir synthétique ultra résistant.
  • Composé d'une vessie "Zéro-pli" assurant une rondeur optimale.
  • Revêtement en mousse "Shark-skin" garantissant un ballon extrêmement souple ainsi qu'une tenue parfaite en main.
  • Sa structure lui assure un rebond régulier, un équilibre optimal et une légèreté sans faille.

Aurélien BOUF – Directeur – SELECT Sport France

« Depuis le début de ce projet, j’ai ressenti beaucoup d’implication et d’intérêt de la part des différents acteurs. Pouvoir associer les capitaines et les entraineurs au développement du nouveau design est une opportunité unique de proposer à tous les joueurs de handball, professionnels comme amateurs, un ballon auquel ils peuvent s’identifier et qui reflète les valeurs de leur sport.

Après la parution du calendrier des rencontres, c’est une 2nd élément clé qui est dévoilé et que nous attendons avec impatience de retrouver très prochainement sur les terrains !

Pour SELECT SPORT, le lancement du nouveau ballon LNH est aussi l’occasion de consolider notre position de marque incontournable sur le marché du ballon de handball tout en renforçant notre partenariat avec la Ligue Nationale de Handball.»

Olivier GIRAULT – Président – Ligue Nationale de Handball

« Après l’annonce du calendrier de la saison 2020-2021, la révélation du ballon officiel SELECT de la LNH marque une étape importante vers le redémarrage tant attendu de nos compétitions.

Dans ce cadre, je n’ai pas de doute sur le fait que le nouveau ballon SELECT fera une fois de plus l’unanimité auprès des joueurs, des entraineurs et des fans : pour ses qualités techniques incomparables d’une part, pour le choix d’un design directement conçu par les acteurs du jeu d’autre part.

Il me tarde de découvrir le ballon en action, et me réjouis de poursuivre l’aventure aux côtés de notre équipementier officiel. »

SELECT, la marque spécialiste du handball

Fondé en 1947, SELECT SPORT est le plus grand fabricant de ballons de handball au monde. Partenaire de la Ligue Butagaz Energie (LBE), de la Fédération Européenne de Handball (EHF) que ce soit pour l’Euro ou la Champions League homme et femme, SELECT SPORT est aussi le fournisseur officiel ballon de la Ligue Nationale de Handball (LNH) depuis 2012 et de nombreux autres championnats européens. Son modèle ULTIMATE est le ballon de référence plébiscité par les joueurs et joueuses professionnels dans le monde entier.

SELECT SPORT est également l’équipementier officiel de plusieurs clubs professionnels masculins de handball en France (Cavigal Nice Handball, Sélestat Alsace Handball, Grand Nancy Métropole Handball, Dijon Métropole Handball et Valence handball) et féminin (Plan de Cuques handball). En complément, SELECT SPORT est le fournisseur officiel résine de la ligue Nationale de Handball et de la Ligue Butagaz Energie. Pour finir, la marque fournit à bon nombre d’athlètes les protections nécessaires à la pratique de leur sport.

La Ligue Nationale de Handball

La LNH a été créée le 21 mai 2004.

La LNH regroupe 30 clubs professionnels, et organise notamment 2 championnats : la Lidl Starligue* (1ere division - 16 équipes) et la Proligue (2eme division – 14 équipes).

L’action des clubs et de la Ligue s’organise autour de 3 missions essentielles :

  • Produire un spectacle sportif de haut niveau.
  • Faciliter les rencontres et les échanges (entre individus et/ou entre organisations).
  • Promouvoir les territoires et leurs acteurs.

*La Lidl Starligue est à la 1ere place du classement de la compétitivité des championnats professionnels européens, établi par l’European Handball Federation).

 

CONTACT LIGUE NATIONALE DE HANDBALL
Victor BOILLAUD - 0178099791 - v.boillaud@lnh.fr

CONTACT SELECT SPORT FRANCE
Aurélien BOUF - 06343344851 – abo@selectsport.fr 

Cliquez-ici pour télécharger le communiqué de presse au format PDF

Cliquez-ici pour retrouver tous les communiqués de presse de la LNH

Proligue