close


L'actualité handball de la semaine #41

07 oct.
Newsletter LNH
La newsletter LNH vous fait faire le tour d'horizon de l'actualité du handball professionnel masculin français.

Tu peux t'inscrire à cette newsletter ici.

Triple tentative de buts infructeuse pour la Team Chambé.... 

Si tu n'as pas encore compris que tu pouvais regarder certains matchs de Lidl Starligue en direct sur la chaîne Youtube LNH TV , le pivot cessonnais Igor Anic te l'annonce en anglais !

L'actu Lidl Starligue

Hier, Paris n'a pas fait de quartier sur le terrain de Saint-Raphaël, tandis que Limoges a enchainé avec un deuxième succès de suite, contre Chambéry. Plus bas dans le classement, Aix et Tremblay ont pris leurs premiers points ce soir. Suite ce soir.

La semaine dernière, Mikkel Hansen a battu le record de matchs disputés par un joueur sous les couleurs du Paris Saint-Germain Handball (335).

Lors de la conférence de presse, Made in Hand avait posé des questions indiscrètes aux entraineurs de Lidl Starligue > leurs réponses en vidéo ici.

L'actu Proligue

Deux rencontres se sont jouées au buzzer lors de la 1ère journée de championnat le week-end dernier. Le premier incroyable dénouement s’est déroulé du côté de Billère, où Besançon a empoché la mise sur un ultime but signé Adrien Claire (l'action en vidéo ici), alors que Simone Mengon avait égalisé quelques secondes plus tôt (26-27). Du côté de Cherbourg, c’est le gardien, Sven Horvat qui s’est mis en valeur, en sortant une ultime contre-attaque de Jurgen Rooba (l'action en vidéo ici), pour offrir la victoire face à Nice (30-29).

Hommage

La LNH félicite Jean-François Krakowski, président du Club de Saint-Raphaël depuis 1987, qui a officiellement quitté hier soir la présidence du club qu’il a bâti de ses mains. Découvrez-en un peu plus sur son histoire dans une interview publiée sur lnh.fr.

Du côté des clubs européens

Les 3 clubs français encore en course en European Handball League connaissent leurs adversaires de phases de poule depuis la semaine dernière.

Groupe A - Ademar Leon (ESP), Orlen Wisla Plock (POL), Chekhovskie medvedi (RUS),  Fenix Toulouse Handball (FRA), Fivers (AUT), HC Metalurg (MKD)
Groupe B -  USAM Nîmes (FRA), C.S. Dinamo Bucuresti (ROU), TATRAN Presov (SVK), Füchse Berlin (GER), Sporting CP (POR), IFK Kristianstad (SUE)
Groupe C - SC Magdeburg (ALL), Alingsas HK (SUE), Besiktas Aygaz (TUR),  Montpellier HB (FRA), RK Nexe (CRO), HC CSKA (RUS)

Les pronostiqueurs en forme

Sur la 1ère journée de Lidl Starligue, Jean Cadoret n'avait fait aucune erreur dans ses pronostics. Il est d'ailleurs toujours en tête du classement des pronostiqueurs sur Kung-fu Pronos malgré 2 erreurs sur la 2ème journée et 1 sur la 3ème journée.

En Proligue, c'est Rom11 qui est en tête du classement général.

Voir le classement (vous devez avoir un compte ou vous en créer un)

Le programme TV de la semaine

Retrouvez le calendrier complet des diffusions de la semaine sur le site internet de la LNH.

Un peu d'humour...

Comment défendre sur Dainis Kristopans et ses 2,15 mètres ?

Chaque semaine, la newsletter de la Ligue Nationale de Handball tedit tout de l'actualité du handball pro.
Tu peux t'inscrire à cette newsletter en cliquant ici.

Tu as également la possibilité de vous abonner à la newsletter de Créteil et celle de Limoges.