close


Sélestat toujours invaincu, première victoire pour Angers

17 oct.
Résumé match
Sélestat et Saran abordaient cette troisième journée invaincus. Une seule des deux formations a continué sur sa lancée, et elle est alsacienne.

Ils étaient quatre vendredi matin, ils ne sont désormais plus que deux. Avec Nancy, Sélestat est la seule formation de Proligue à ne pas avoir perdu le moindre point après trois journées. Ce soir, les Alsaciens sont sortis vainqueurs de leur derby à Sarrebourg (28:26). Un succès qui a mis du temps à se dessiner puisqu’à la mi-course, le SAHB ne menait que de deux buts. Mais les hommes de Christophe Viennet ont accéléré après la pause, dans le sillage du duo Capella - Minne, quatorze réalisations à eux deux.Et malgré la belle partie de Maxime Pagès dans la cage de Sarrebourg, Sélestat est reparti avec les deux points de la victoire.

Saran, en revanche, a du concéder sa première défaite de la saison du côté d’Angers (33:34). Le SCO, mené de sept buts après douze minutes de jeu (1:8), est revenu aussi rapidement dans la partie, pour ne compter qu’un but de retard à la pause (14:15). Et avec un Lucas Meyffret des grands soirs, auteur de huit buts, les Angevins sont finalement passés devant au score à l’entame des dix dernières minutes, pour ne plus jamais se faire rejoindre. Angers pouvait ainsi fêter son premier succès à la maison.