close


Des leaders sur leur lancée ?

19 oct.
Avant match
La Proligue jouera deux fois cette semaine, et la première en ce mercredi soir. Les deux équipes encore invaincues, Sélestat et Nancy, évolueront devant leur public.

Seules deux formations sont encore invaincues en Proligue, Sélestat et Nancy. Les deux clubs de l'est joueront, comme les douze autres formations, en ce milieu de semaine, histoire de prolonger leur série de victoires et donc, de conserver la tête du classement. Le SAHB recevra Billère, qui sort d'une prestation aboutie face à Valence, tandis que les Nancéens se déplaceront à Nice, un voyage piègeux par excellence. Derrière, la lutte s'organise. Saran et Dijon, à égalité à quatre points, se rencontrent dans ce qui sera un des sommets de cette quatrième journée. Besançon, de son côté, remet le bleu de chauffe à la maison face à Cherbourg, histoire de reprendre le cours d'un début de saison réussi.

Plus bas dans le classement, Angers et Massy ont tous les deux ouvert leur compteur le weekend passé et se retrouveront sur le terrain du SCO pour essayer d'entamer une série. Pontault, qui n'a pas joué les deux dernières journées, se déplace du côté de Valence, à la recherche de sa deuxième victoire de la saison. Les hommes d'Eric Forets avaient parfaitement entamé la saison, avant de chuter face à Dijon et Billère. Enfin, après Sélestat samedi, Sarrebourg se prépare à un nouveau derby face à Strasbourg. 60 kilomètres et un point au classement séparent les deux équipes, qui n'ont toujours pas glané la moindre victoire cette saison. La première pour l'une d'entre elles ce mercredi ?

La quatrième journée