close


Sélestat et Nancy reçus 5/5 ?

22 oct.
Avant match
Les deux leaders de Proligue remettent en jeu leur invincibilité dans des duels à priori à leur portée. Derrière, les mal-classés Nice et Strasbourg sont toujours à la recherche de leur premier succès.

Après la journée de mercredi, la Proligue continue son rythme effréné avec sept nouveaux matchs programmés ce weekend. Les leaders Sélestat et Nancy, les deux seules équipes à avoir remporté leurs quatre premières rencontres, vont remettre en jeu leur place en haut du podium. Les hommes de Christophe Viennet accueilleront Angers samedi, le SCO qui jouera là son premier match à l'extérieur de la saison. Pour Nancy, ça se passera dimanche après-midi avec la réception de Valence.

Saran, désormais seul troisième, se déplacera à Besançon samedi soir. Un voyage qui n'avait pas réussi aux hommes de Fabien Courtial la saison passée. Mais le GBDH accuse le coup, avec deux défaites lors de ses deux dernières sorties. Derrière ce trio de tête, pointent quatre équipes à quatre points. Massy en fait partie, et les Essoniens recevront le promu Sarrebourg, qui a décroché mercredi son premier succès. Dijon recevra Cherbourg, dans ce qui peut s'apparenter au choc de cette cinquième journée, tandis que Pontault-Combault accueillera une équipe de Nice toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.

Autre équipe en quête d'un premier succès, Strasbourg reçoit Billère, dans un duel de bas de tableau qui a déjà une grande importance pour les deux formations. Si les Alsaciens venaient à s'incliner, ils pourrait se retrouver momentanément décrochés du peloton des candidats au maintien.

La cinquième journée