close


Saran et Massy rejoignent la tête !

21 nov.
Résumé match
Massy et Saran ont rejoint le peloton de tête, ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Proligue, après leurs victoires face à Valence et Billère.

En voyage du côte de Billère et de Valence, Saran et Massy ont fait le plein de points, ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Proligue. D’ordinaire en difficulté face aux Béarnais, les Septors ont vaincu le signe indien en s’imposant sur le score de 24-30. Les coéquipiers de Quentin Eymann ont fait la différence sur le début de rencontre (4-13, 18e), pour ensuite résister au retour des Billérois (20-23, 45e), et s’imposer de six buts, grâce également aux 13 arrêts (à 50%) de Nicolas Gauthier. De leur côté, les Massicois ont également bien démarré face aux Valentinois (9-14, 30e), avant de résister dans le deuxième acte (17-18, 49e). Avec 7 buts, Junior Réault a brillé, tout comme Gauthier Ivah dans le but (14 arrêts, à 44%). Grâce à ces victoires, Saran et Massy rejoignent provisoirement Pontault-Combault, Nancy et Sélestat en tête du classement.

Derrière ce quinté, Dijon a glané sa 4e victoire de la saison, face à Strasbourg (31-29). Un succès au forceps pour les Bourguignons, qui n’ont fait la différence que dans le dernier quart d’heure (24-24, 49e), grâce notamment aux 6 buts pour le duo Lilian Pasquet-Steeven Bois. Au classement, le DMH s’installe dans la première partie du classement, tandis que les Strasbourgeois restent dans la deuxième partie du classement. Enfin, Nice a dominé Angers, et du même coup décroché sa première victoire de la saison (30-24). Un succès qui s’est dessiné sur la fin pour le Cavigal, qui aura réussi à se défaire des Angevins dans le dernier quart d’heure (20-20, 45e), grâce notamment aux dix buts signés Jérémi Pirani. Au classement, les Niçois quittent la dernière place… qu’ils laissent à leurs adversaires du soir. 

Toutes les stats

Crédit photo: Thierry Lemai