Qui créera la surprise ?

LNH - Publié le 26 novembre 2020 à 14h33
LNH
Les équipes de bas de tableau rencontreront, pour la plupart, des adversaires bien mieux placés au classement. D'où pourrait bien venir la surprise ?

Certains concurrents ont eu l'opportunité de jouer leurs matchs en retard, d'autres non. Une chose est sûre, à l'heure qu'il est, une seule équipe reste invaincue en Proligue :le Grand Nancy Métropole Handball. Les Lorrains retourneront au boulot vendredi soir à la maison face à Grand Besançon Doubs Handball, une formation qui a connu sa quatrième défaite consécutive ce mercredi à Nice. L'autre formation qui pointe à douze points, Pontault-Combault Handball , se déplacera quant à elle à Strasbourg Eurométropole Handball, un déplacement piège par excellence. D'ailleurs, les Alsaciens ont pris des points lors de leurs deux dernières sorties.

Sélestat Alsace HandballMassy Essonne Handball et Saran Loiret Handball sont à poursuite du duo de tête, et ces trois équipes évolueront à la maison ce weekend. Si les Sélestadiens, face à Valence Handball et Saran, contre Cavigal Nice Handball, auront la faveur des pronostics, Massy aura fort à faire lors de la réception de Dijon Métropole Handball. Alternant le bon et le moins bon, les Dijonnais ont tout de même réussi à faire tomber Sélestat et Strasbourg lors de leurs dernières sorties.

Plus bas dans le classement, on aura forcément un oeil avisé sur le duel entre Angers SCO Handball et Billère Handball Pau Pyrénées. Un seul point départage les deux équipes au classement, et aucune des deux n'a connu les joies de la victoire depuis le mois d'octobre. Enfin, un autre mal classé, Sarrebourg Moselle Sud Handball, recevra JS Cherbourg Manche Handball. La JSC pourrait, en cas de victoire, se prendre à regarder vers le haut, avec l'aide d'un calendrier favorable dans les prochaines semaines.