Nancy frappe fort à Pontault-Combault

LNH - Publié le 04 décembre 2020 à 22h47
LNH
Nancy a pris seul la tête de la Proligue, ce vendredi, après sa victoire décrochée à Pontault-Combault, dans le cadre de la 11e journée. Derrière, Saran tient le rythme, tandis que Massy a été accroché à Nice.

Invincible. Nancy a engrangé sa 8e victoire de la saison en autant de rencontres, ce vendredi dans le cadre de la 11e journée de Proligue, en allant s’imposer du côté de Pontault-Combault (28-29). Déjà en tête à la pause (15-16, 30e), les coéquipiers d’Aurélien Tchitombi ont su faire la course en tête durant tout le deuxième acte, pour empocher deux précieux points et prendre seuls les commandes du classement, et ce avec un match en moins. 

De leur côté, les Pontellois voient Saran revenir à leur hauteur. Les Septors ont en effet dominé Sélestat (28-26), dans le sillage des 10 réalisations de Théo Avelange-Demouge et des 15 arrêts, à 38%, de Nicolas Gauthier. Un 4e match sans victoire pour les Alsaciens. Derrière, Massy manque l’occasion de rester au contact, après le match nul concédé à Nice (29-29). Menés à la pause (14-12, 30e), les coéquipiers d’Alexandre Aguilar (6 buts) ont cru renverser la vapeur dans le final (27-28, 58e), pour finalement concéder l’égalisation sur penalty, à 15 secondes du buzzer.

Enfin, dans le dernier match du soir, Billère s’est donné de l’air en dominant Sarrebourg (25-19), dans la foulée des expérimentés Eduardo Reig-Guillen (7 buts) et Jérémy Vergely (6 buts). Au classement, les Béarnais prennent leurs distances avec la zone rouge, avec 3 points d’avance sur Angers, et quatre sur leurs adversaires du soir.