Victoire obligatoire en bas de tableau !

LNH - Publié le 09 décembre 2020 à 10h39
LNH
Les équipes mal classées, dont certaines se rencontrent ce weekend, doivent absolument prendre des points sous peine d'être décrochées.

Si, en tête, la vie est plutôt tranquille ces derniers temps pour les leaders, tout le monde ne peut pas en dire autant. A l'image de Sarrebourg, la lanterne rouge, et d'Angers, il devient urgent de prendre des points. Cela tombe bien, les deux équipes se rencontrent ce weekend. En cas de victoire, les Angevins pourraient prendre une bonne bouffée d'air frais avant les fêtes. Strasbourg, qui pointe juste au dessus du duo, va tenter de surprendre Saran dimanche. En sachant que les Saranais ont déjà laissé des points à Angers, il y a peut-être une affaire à faire. Pour Valence, l'affaire sera tout aussi corsée du côté de Nice vendredi soir. Les joueurs du Cavigal ne se sont inclinés qu'une seule fois cette saison à domicile, face au leader nancéen, prenant les six points qu'ils comptent à la maison.

A l'autre bout du classement, le leader Nancy accueille Dijon, une équipe en difficulté en déplacement cette saison. A une seule reprise, à la J2, les Dijonnais ont pris des points loin de leurs bases. Massy, à domicile face à Billère, partira logiquement favori, tout comme Pontault-Combault à Besançon. Méfiance tout de même, car les Bisontins ont fait tomber Sélestat il y a dix jours, et sont capables de belles performances à domicile. Enfin, Sélestat et Cherbourg s'affronteront dans le choc de la journée. Les Alsaciens marquent le pas depuis quatre journées, avec un seul point pris, tandis que les Manchois ont fait le plein de points récemment face à des mal-classés. Ce match servira de test quant à leur capacité à performer à l'extérieur face à un des outsiders du championnat.

 

Crédit photo : Gustavo Sports Pictures