close


Trois chocs pour finir l'année

16 déc.
Avant match
La dernière journée de Proligue avant la trêve hivernale verra six des sept meilleures équipes du championnat de hnadball s'affronter.

Vous pensez savoir qui sera leader de Proligue le soir de Noël ? Vous devriez vous acheter une boule de cristal, puisque quatre équipes peuvent encore prétendre à passer les fêtes en haut du classement. Saran et Nancy comptent tous les deux seize points et s'affrontent dans le duel au sommet de la J13. Mais Cherbourg, le troisième larron de la tête du classement, peut également espérer coiffer ses deux compagnons d'échapée. Mais il faudra pour cela que la JSC se défasse du Massy Essonne Handball, qui semble marquer le pas depuis quinze jours.

Quatrième au classement, Pontault a l'opportunité de grapiller une ou deux places, en s'imposant à domicile face à Sélestat, une formation qui reste sur trois revers consécutifs. Dijon, premier tombeur du leader nancéen cette saison, aura la volonté de confirmer à la maison face à Sarrebourg, une équipe bien plus à l'aise chez elle que loin de ses bases dans cette première partie de saison.

Mais il n'y a pas que dans le haut du classement que cette J13 va presque compter double, puisque six des sept équipes les moins bien classées vont s'affronter. Après trois matchs sans défaite, dont deux victoires, Billère aura la volonté de continuer son opération remontée au classement à domicile face à Nice, alors que les deux équipes sont côte à côte au classement. Ambition identique du côté de Besançon, mais la mission sera ardue lors d'un déplacement chez la lanterne rouge Angers. Enfin, Strasbourg, désormais relégable, devra aller prendre des points à Valence pour s'assurer de passer les fêtes hors de la zone rouge.

Crédit photo : Luca Jordhery