close


Saran chute à Nice, Strasbourg se donne de l'air

05 févr.
Résumé match
Saran s’est incliné à Nice, ce vendredi, pour la reprise de la Proligue. De son côté, Strasbourg est reparti du bon pied avec un précieux succès arraché face à Dijon.

Leader du classement avant la trêve internationale, Saran s’est pris les pieds dans le tapis d’entrée, ce vendredi, du côté de Nice (35-29). Après un début de match serré (13-13, 22e), les Niçois ont peu à peu fait le trou (24-19, 41e), dans la foulées des huit buts d’Alexis Bon et des six réalisations de Jérémi Pirani. Au classement, le Cavigal en profite pour recoller avec la première partie du classement. Malgré les 7 buts de Théo Avelange-Demouge, les Saranais concèdent leur troisième défaite de la saison.

De son côté, Strasbourg s’est offert une belle bouffée d’air frais en dominant Dijon sur le fil (23-22). Menés à la pause (11-13, 30e), les Alsaciens ont réussi à revenir dans le match (20-20, 49e), pour finalement s’imposer sur le fil avec un but de Xavier Moreau à deux secondes du buzzer. Auteur de 8 buts, l’ancien Limougeaud a été le grand bonhomme de la rencontre, qui permet aux Strasbourgeois de quitter leur place de lanterne rouge. De son côté, le DMH reste 5e.

Enfin, Valence a signé un très bon coup dans l’optique du maintien, en dominant Angers de la tête et des épaules (35-23). En tête à la pause (16-11, 30e), les Valentinois, emmenés par le duo Sylvain Kieffer (10 buts)-Artur Adamik (15 arrêts à 44%), ont fait grossir cet avantage tout au long du deuxième acte, pour prendre quatre longueurs d’avance sur le premier non-relégable et cinq sur la lanterne rouge… Angers.

Toutes les stats

Crédit photo: Thierry Lemai