close


Pontault-Combault rejoint les leaders, Massy brille

06 févr.
Résumé match
Pontault-Combault a rejoint la tête du classement à la faveur de sa victoire acquise à Sarrebourg, ce samedi dans le cadre de la 14e journée de Proligue. De son côté, Massy a pris le meilleur sur Sélestat.

Pontault-Combault a profité de sa victoire acquise à Sarrebourg (21-28), ce samedi dans le cadre de la 14e journée de Proligue pour revenir à hauteur de Saran et Cherbourg en tête du classement. Un succès net et sans bavure pour les Franciliens, qui ont mené tout au long du match (9-14, 30e), en profitant notamment des belles copies du capitaine Jean-Pierre Dupoux (6 buts) et de leur recrue hivernale Dmytro Gunko (5 buts). Malgré les 5 buts de Lucas Hubert, les Mosellans restent à hauteur de la zone rouge.

Un peu plus bas, Massy a repris place dans le Top 5, à la faveur de sa victoire arrachée face à Sélestat (25-22). En tête à la pause (12-10, 30e), les Massicois ont d’abord dû essuyer le retour des Alsaciens (14-16, 40e), pour finalement faire la différence dans le sprint final (22-20, 56e). Avec 5 buts, le duo Edson Imare - Junior Réault a brillé, tout comme Thomas Capella (8 buts) dans le camp d’en face. Au classement, le SAHB reste septième, à trois longueurs de son adversaire du soir.

Du côté de la bataille pour le maintien, Billère est allé décrocher un précieux succès du côté de Besançon (32-36). Déjà largement en tête à la pause (15-21, 30e), les Béarnais ont mené leur barque jusque’au coup de sifflet final, en profitant de la réussite du duo Simone Mengon - Eduardo Reig, 7 buts chacun. De quoi permettre aux Billérois de grimper à la neuvième place, avec désormais trois points d’avance sur le GBDH, 11e.

Toutes les stats

Crédit photo: Frédéric Bocquenet