close


Saran engage un gaucher israélien

16 févr.
Transfert
Les Septors ont officialisé hier l'arrivée d'une troisième recrue en vue de la saison prochaine.

Après Johann Caron et Antoine Blanc, le club de Saran, actuel leader de Proligue, a officialisé hier l'arrivée d'une troisième recrue en vue de la saison prochaine.

Daniel Mosindi, arrière droit international israélien de 20 ans, évoluait jusqu'alors en Allemagne, au sein du club d'Erlangen. Le gaucher d'1m89 pour 85 kilos, formé au HC Holon, a découvert la Bundesliga il y a deux saisons, dans un club dont le Français Quentin Minel a porté les couleurs l'année dernière. De plus, il évolue en équipe nationale, aux côtés du Cherbourgeois Dan Tepper et du Limougeaud Yoav Lumbroso. Avec un contrat de deux ans à la clé, il viendra faire la paire avec Quentin Eymann sur le poste d'arrière droit. 

"C’est un joueur qui connaît la sélection internationale israélienne depuis 2 ans déjà, alors qu’il n’a que 20 ans. Il évoluait en Allemagne, en Bundesliga (Première division) à Erlangen où la concurrence est forte. Daniel est à la recherche de temps de jeu avec un profil assez différent de celui de Quentin. C’est un joueur percutant avec de grosses qualités de débordement mais aussi capable de défendre. Il semble déterminé et impatient de découvrir la France et son championnat" explique l'entraineur saranais Fabien Courtial.