close


Nancy et Cherbourg ne doivent plus perdre de temps

05 avril
Avant match
Alors que la fin du championnat approche, Nancy et Cherbourg ne peuvent plus se permettre de perdre du points sous peine de voir Pontault et Saran s'envoler.

La huitième journée de Proligue, jouée en retard cette semaine, peut-elle être le tournant de la saison ? Alors qu'on se rapproche de la ligne d'arrivée. Pontault, qui a joué 19 rencontres, compte deux points et une rencontre en plus sur Saran et quatre sur Nancy, qui a disputé 20 rencontres. Cherbourg, pointe à six points du leader, avec également 20 matchs joués.

Autant dire que le moindre faux pas serait fatal pour les poursuivants des Pontellois. Cherbourg doit absolument rebondir sur le terrain d'Angers, qui va jouer le coup à fond histoire de conserver intactes ses chances de se maintenir. Nancy, de son côté, jouera un deuxième match à domicile de suite, cette fois contre Sélestat. A l'aller, il y a deux semaines, les hommes de Benjamin Braux ne s'étaient imposés que d'un petit but.

Le leader Pontault, se déplacera à Massy, un court trajet toujours piégeux, comme ont pu s'en rendre compte les Cherbourgeois cette semaine. Le dauphin Saran évoluera de son côté à la maison face à Valence. Les hommes de Fabien Courtial ont parfaitement négocié la venue de Billère ce weekend, et doivent confirmer face à une autre équipe de milieu de tableau.

Deux équipes à la lutte pour les places en play-offs se déplacera. Dijon ira affronter Billère pour tenter d'engranger une quatrième victoire de suite à l'extérieur. Nice, de son côté, peut espérer mettre la pression sur Massy, actuel sixième, mais il faudra pour cela aller prendre les points à Sarrebourg, la lanterne rouge. Enfin, dans la deuxième moitié du tableau, Strasbourg recevra Besançon. A l'heure actuelle, les deux équipes sont au coude à coude, avec un seul point qui les sépare au classement.

 

Photo : Christophe Portat

La huitième journée