close


Pontault-Combault battu, Saran grappille

07 avril
Résumé match
Tenu en échec par Valence, Saran a tout de même pris un point sur le leader, Pontault-Combault, battu ce mercredi à Massy, dans le cadre de la 8e journée de Proligue.

Fin de série pour Pontault-Combault. Après sept victoires de rang, le leader a chuté du côté de Massy, ce mercredi, dans le cadre de la 8e journée de Proligue (25-22). Plutôt consistants en première période (8-10, 27e), les Pontellois n’ont pas résisté à la deuxième période de leurs hôtes (20-16, 46e), emmenés par l’excellent Edson Imare (8 buts). Les Massicois profitent de cette victoire pour retrouver le Top 5, à égalité de points avec Dijon.

De son côté, Saran, dauphin de Pontault, a été contraint au match nul par une accrocheuse équipe de Valence (27-27). En tête à la pause (14-13, 30e), les Saranais, emmenés par les 12 buts de Théo Avelange-Demouge, n’ont jamais réussi à faire la différence (23-23, 52e), pour finalement laisser filer un avantage de deux buts (27-25, 58e) dans les deux dernières minutes, avec une égalisation signée Matéo Grosjean à cinq secondes du buzzer. Au classement, les hommes de Fabien Courtial pointent désormais à une petite longueur des leaders (avec un match en moins), tandis que les partenaires de Grégory Quintallet (8 buts ce soir), sont onzièmes, sept longueurs au-dessus de la zone rouge.

Juste derrière le duo de tête, Nancy reste à l’affut après sa victoire acquise face à Sélestat (27-26). En tête à la pause (14-13, 30e), les Lorrains ont mené les débats tout au long du deuxième acte (24-21, 51e), pour ensuite résister jusqu’au coup de sifflet final. Avec 7 buts, Yann Ducreux aura été précieux, et les Nancéiens prennent leurs aises sur le podium, avec quatre longueurs d’avance sur Cherbourg (mais un match en plus), et un point de retard sur Saran, qui compte toutefois deux matches en moins.

Les stats du soir