close


Dijon, Massy, Nice, trois prétendants pour deux places en play-offs

08 avril
Avant match
On entame la dernière ligne droite du championnat, et ce weekend pourrait être décisif dans l'attribution des tickets pour les play-offs.

Il reste, pour ces trois équipes, cinq matchs à jouer pour décider lesquelles auront le droit de participer aux play-offs. Au soir de la J21, Dijon et Massy possèdent trois points d'avance sur Nice. Mais ce weekend pourrait tout boulverser puisque les Massicois, qui viennent de faire tomber le leader Pontault, reçoivent le Cavigal, pour ce qui est un tournant dans la saison des deux clubs. Dijon, de son côté, recevra Billère, trois jours après avoir été s'incliner dans le Béarn. Faux-pas interdit, là aussi, pour les hommes d'Ulrich Chaduteaud.

Saran, qui a finalement fait la bonne opération en tête mercredi, se rendra à Valence, après que les Valentinois les aient tenus en échec sur leur parquet mercredi. Les hommes de Fabien Courtial peuvent encore espérer coiffer Pontault en tête, mais il faudra pour cela faire le plein de points dans la Drôme. 

Cherbourg, désormais distancé par les deux leaders, peut encore espérer finir troisième. Mais pour cela, il faut commencer par s'imposer face à Sarrebourg à la maison samedi soir. Si les Lorrains sont lanterne rouge depuis quelques journées, ils ont tout de même ennuyé Nice ce mercredi, au point de prendre le point du match nul.

Enfin, dans le dernier match de la journée, Sélestat reçoit Besançon. Les deux équipes sont au coude à coude au classement, avec seulement un point qui les sépare. Les Bisontins restent sur quatre matchs sans défaite, les Alsaciens sur quatre matchs sans victoire. Est-ce un indice suffisant pour deviner le vainquer de la confrontation ?

 

Crédit photo : Martin Remigy

La vingt-deuxième journée