close


Saran prend la tête, Dijon et Sélestat prennent les points

09 avril
Résumé match
En s'imposant à Valence, les Septors mettent la pression sur Pontault-Combault, tandis que Dijon et Sélestat ont assuré à domicile.

Après avoir concédé le match nul sur son terrain mardi soir, Saran a remis les pendules à l’heure en allant s’imposer largement ce soir sur le terrain de Valence (39:26). Tenus en échec pendant vingt minutes, les hommes de Fabien Courtial ont appuyé sur l’accélérateur avant le repos, une nouvelle fois portés par un Théo Avelange Demouge en grande forme (10 buts). Grâce à cette victoire, les Septors prennent provisoirement la tête du classement.

Dijon a une nouvelle fois été malmené par Billère, trois jours après avoir été s’incliner dans le Béarn. Mais cette fois, le DMH s’en est sorti en s’imposant 27:26. Après avoir compté jusqu’à six longueurs d’avance en début de seconde période, les Dijonnais se sont fait rattraper, au point que Billère égalise à l’entrée des dix dernières minutes. Il a fallu un grand Wassim Helal dans le money-time (10 arrêts) pour éviter une nouvelle désillusion aux hommes d’Ulriche Chaduteaud.

Après quatre matchs sans victoire, Sélestat est reparti de l’avant en dominant aisément Besançon (37:30). Grâce à un départ canon, les Alsaciens avaient déjà cinq buts d’avance au bout de 12 minutes de jeu (8:3), et ils n’ont pas relâché leur emprise sur la rencontre par la suite. Les Bisontins n’ont rien pu faire face à une base arrière en grande forme, à l’image de Thibaud Valentin, auteur de huit buts. L’arrière gauche sélestadien s’est fait voler le titre de meilleur buteur de la rencontre par l’ailier de Besançon Thibaud Arteaga et ses neuf buts. Mais au final, c’est bien le SAHB qui reprend sa marche en avant au classement.

 

Crédit photo : Lemai

La vingt-deuxième journée