close


Cherbourg, Massy, Dijon, les play-offs en ligne de mire

15 avril
Avant match
Si Cherbourg peut valider son ticket pour les play-offs ce weekend, Massy et Dijon peuvent s'en approcher en s'imposant vendredi soir.

Alors que le choc entre Saran et Pontault ne se jouera pas avant le début du mois de mai, la J23 pourrait aider à y voir plus clair quant au nom des équipes de handball qualifiées pour les play-offs.

Cherbourg, qui compte actuellement six points d'avance et le goal-average sur le septième, peut composer son ticket en s'imposant à Strasbourg vendredi soir. La JSC, qui reste sur deux défaites et un match nul, rend visite à un adversaire invaincu depuis quatre matchs. Dans les rangs alsaciens, Xavier Moreau disputera là son centième match de Proligue, à 31 ans.

Nancy a déjà son ticket en poche, mais peut espérer titiller le duo de tête. Mais il faudra pour cela s'imposer face à Nice. C'est presque pour le Cavigal que l'enjeu sera le plus grand puisqu'en cas de contre-performance, les Azuréens pourraient dire adieu à leurs espoirs de play-offs. Et dans ce cas, Massy et Dijon pourraient en profiter s'ils venaient à prendre les points, à Besançon et Angers, respectivement. Le Massicois Enzo Cramoizy en profitera pour jouer son centième match de Proligue dans sa carrière, une occasion que célébrera également son club à l'occasion de ce match à l'extérieur.

Billère actuel onzième, peut assurer sa présence dans l'antichambre de l'élite la saison prochaine. Mais il faudra, pour cela, compter sur une défaite de Sarrebourg, ou une victoire face à Sélestat vendredi soir.

 

Crédit photo : Eric Bontemps

La vingt-troisième journée