close


Deux recrues à Massy, Sélestat et Besançon prolongent des cadres

15 avril
Transfert
Les clubs de Proligue s'activent pour consolider leur effectif en vue de la saison prochaine. Petit résumé d'un début de semaine mouvementé.

Ce ne sont pas une, mais deux recrues qui ont été annoncées ces derniers jours par le Massy Essonne Handball. C'est d'abord l'arrière gauche Arthur Muller qui reviendra dans l'Essonne, un an après l'avoir quitté pour porter les couleurs de Saran. L'expérience n'ayant pas été concluante, celui qui avait terminé dans les dix meilleurs buteurs du championnat la saison passée a décidé de revenir au bercail. Pour remplacer Gauthier Ivah dans sa cage, le MEHB a fait confiance à Eddy Saint-Cyr. Le portier de 30 ans est arrivé cet hiver en tant que joker médical à Cherbourg, alors qu'il évoluait à Lanester, il a effectué la totalité de sa carrière en nationale 1. "Je pense qu'Eddy sera un gardien parfaitement complèmentaire avec Jérémy Hakkar. De part sa morphologie et son style de jeu, c’est un joueur qui correspond parfaitement au profil que l’on recherchait. Eddy a une solide expérience en Nationale 1 et c’est l’occasion pour lui de prouver qu’il a le niveau pour évoluer en Proligue" explique le futur coach massicois Thomas Lefebvre.

De son côté, Sélestat a enregistré une bonne nouvelle, en prolongeant pour deux saisons supplémentaires le contrat de son arrière droit Thomas Capella. Arrivé en 2019 d'Istres, le gaucher formé à Chambéry a déjà inscrit 73 buts cette saison, à deux unités de son record personnel en Proligue. 

Côté gaucher, c'est Besançon qui a choisi de faire confiance à Thibaud Arteaga sur son aile droite. Le gaucher de 22 ans, formé au club, réalise une saison canon au sein de l'effectif bisontin, avec déjà 98 buts inscrits en 22 matchs, ce qui fait de lui le deuxième meilleur scoreur de son équipe, derrière Luka Brkljacic. Arteaga a prolongé son contrat jusqu'en juin 2023.

 

Crédit photo : Vokz Vision