close


Choc de leaders !

03 mai
Avant match
Les deux leaders, Saran et Pontault-Combault, se défient ce mercredi, pour un duel très important dans la course à la montée.

C'est un tournant décisif de la saison de Proligue qui arrive ce mercredi dans le cadre de la J23, avec le choc entre Saran et Pontault-Combault. Un combat de handball qui vaut de l'or, dans la course à la première place, synonyme d'accession directe à la Lidl Starligue. Alors que les Septors comptent un point de plus que les Pontellois, et que les deux équipes doivent encore s'affronter durant ce mois de mai, chaque coup porté aura son importance, et chaque point grappillé sera précieux. A noter qu'en plus de s'affronter à deux reprises dans cette première quinzaine de mai, les deux équipes affronteront également Nancy, actuel 4e au classement et que le capitaine pontellois Jean-Pierre Dupoux a franchi dimanche dernier la barre des 300 buts inscrits en Proligue. 

Mardi, Nice, qui accueille Sarrebourg dans le cadre de la J24, peut entretenir un mince espoir d'accrocher les playoffs en cas de victoire. De leur côté, les Mosellans sont d'ores et déjà condamnés à la descente. Deux joueurs du Cavigal pourraient franchir une étape dans leur carrière en Proligue : Joan Amigo n'est qu'à un but de la barre des 200 buts en carrière, Alexis Bon est à six buts des 300 buts inscrits en carrière en Proligue.

Le programme

Crédit photo: Daniel David