Les transferts de la semaine en Proligue

28 mai
Transfert
Plusieurs clubs de Proligue ont annoncé l'arrivée de nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. Petit tour d'horizon.

Angers

Le SCO Handball a annoncé l'arrivée de sa première recrue en vue de la saison prochaine. Le demi-centre Matthieu Limousin, qui portait depuis septembre les couleurs du Cavigal Nice, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club angevin. Le champion du monde jeunes avec l'équipe de France en 2015 avait porté, par le passé, les couleurs d'Aix en Provence et Istres en Lidl Starligue.

Besançon

L'été risque d'être mouvementé du côté du GBDH. Un nouvel entraineur, des nouveaux joueurs, mais aussi le départ de Luka Brkljacic. Revenu au club de ses débuts l'été passé, l'arrière gauche a terminé la saison à la troisième place du classement des buteurs, avec 155 buts inscrits. Une performance qui lui a d'ailleurs valu une nomination aux Trophées LNH. Au rayon des bonnes nouvelles, le club bisontin a convaincu son portier Milos Mocevic, une des révélations de la saison, de rempiler pour une saison supplémentaire, tout en engageant l'arrière gauche Baptiste Audiffred, qui portait les couleurs d'Annecy en N1.

Dijon

Le DMH a annoncé ce vendredi avoir trouvé sa première recrue en vue de la saison 2022/23 : Quinten Colman. L'arrière gauche belge de 24 ans portait, depuis 2019, les couleurs du club belge d'Achilles Bocholt. Il viendra apporter sa présence défensive à l'effectif d'Ulrich Chaduteaud, encore en lice pour une qualification pour les Finales de Proligue. 

Nice

Si de nombreux vont quitter le Cavigal l'été prochain, le club a déjà commencé à penser au futur en engageant deux nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. Robin Dupont-Marion a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons. Formé à Cesson-Rennes, le gaucher de 22 ans portait depuis 2019 les couleurs de Cherbourg. Autre recrue, Anton Laursen, arrière gauche danois de 2m13, qui évoluait en première division dans son pays, au sein du club d'Aarhus.

Pontault-Combault

Pontault-Combault, le dauphin de Saran lors de la saison régulière, n'attend pas de savoir à quel niveau il évoluera pour avancer son recrutement. Le demi-centre portugais Hugo Lima, arrivé en cours de saison, a rempilé pour une saison supplémentaire, tandis que le gaucher Genèse Bouity est la première recrue pontelloise de l'été. L'arrière droit, formé à Tremblay, portait les couleurs de Massy depuis l'été 2019. "Genèse est un joueur avec des qualités physiques très intéressantes. Il défend et pourra également nous apporter sur le grand espace et en attaque placée où il a progressé, ce qui en fait un joueur complet. C’est une bonne recrue pour l’équipe" déclare l'entraineur seine et marnais.

Strasbourg

Arrivé en Alsace alors que le club de Strasbourg venait de boucler sa première saison en Proligue, Denis Lathoud a pérennisé le travail réalisé auparavant et son collectif a une nouvelle fois acquis brillamment son maitien cette saison. L'ancien champion du monde avec l'équipe de France et désormais entraineur a paraphé une prolongation de contrat portant sur les deux prochains exercices.

 

Crédit photos : Samuel Yonnet & Daniel David