Les Finales de Proligue, ça démarre samedi sur beIN SPORTS !

04 juin
Avant match
Les demi-finales de Proligue se déroulent ce samedi, à la Maison du Handball de Créteil, et sont à suivre en direct sur beIN SPORTS.

La première demi-finale oppose Saran à Cherbourg. Déjà assurés de leur montée en Lidl Starligue, les hommes de Fabien Courtial débarquent à Créteil avec moins de pression que leurs adversaires, et le seul objectif de devenir champion de Proligue. Dans l’autre camp, les Normands doivent à tout prix se qualifier pour la finale pour espérer jouer à l’étage supérieur la saison prochaine. Sur les confrontations directes, l’avantage est aux Saranais, qui se sont imposés à l’aller (28-24 en J2) et au retour (32-33, J20).

Dans la foulée, l’autre demi-finale voit Pontault-Combault affronter Nancy. Qualifiés directement après leur deuxième place en saison régulière, les Pontellois arrivent frais, mais devront vite retrouver le rythme de la compétition. En face, les Lorrains ont du passer par les barrages, et sont passés de justesse, grâce à la règle du but à l’extérieur, face à Dijon. Alors que les deux équipes visent la finale, et la Lidl Starligue, les confrontations directes sont équilibrées, avec une victoire nancéienne en J11 (28-29) et un succès pontellois en J21 (26-33). A qui la belle ?

Le programme des Finales

Revoir le point presse avec les capitaines et entraineurs des 4 clubs

Crédit photo: Valentin Le Flamand