close


Les transferts de la semaine en Proligue

08 juin
Transfert
Les clubs de Proligue continuent d'annoncer des renforts en vue de la saison prochaine...Petit tour d'horizon

Angers

Ce sont trois anciens joueurs de Lidl Starligue qui vont poser leurs valises en Anjou dans les prochaines semaines. Après le demi-centre niçois Matthieu Limousin, le SCO a annoncé les arrivées du pivot Jordan Bonilauri, de l'ailier gauche Tanguy Le Fur et du demi-centre Victor Pelechenko. Le premier évoluait en Espagne, à Logrono, après de nombreuses saisons passées du côté de Toulouse tandis que les deux autres fréquentaient encore la saison passée les centres de formation de club du Grand Ouest. Le premier a multiplié les apparitions avec Cesson-Rennes tandis que Pelechenko évoluait du côté de Nantes. Si Pelechenko et Le Fur se sont engagés pour une saison, Bonilauri sera Angevin jusqu'en 2023.

Besançon

La vague des prolongations continue dans le Doubs, puisque le jeune Alex Vallet a paraphé son premier contrat professionnel en vue de la saison prochaine tout comme le gaucher Tino Franic, au club depuis trois saisons. En revanche, l'arrière gauche Christopher Corneil voguera vers d'autres cieux cet été.

Dijon

Pour remplacer Jan Sobol, qui retournera en République Tchèque après quatre saisons en Côte d'Or, les dirigeants dijonnais ont fait main basse sur Lucien Auffret. Passé par le centre de formation de Nantes, l'ailier droit portait de 24 ans depuis deux saisons les couleurs de Strasbourg. En Alsace, il a passé cette saison la barre des cent buts marqués, 107 exactement. 

Nice

Pour renforcer le poste de demi-centre, Nice va continuer à miser sur sa filière italienne. Cette fois, c'est un jeune international de 23 ans, Giancomo Savini, qui rejoindra l'effectif dirigé par Asier Antonio. Le joueur d'1m85 évoluait jusqu'à présent dans le club espagnol de Guadalajara.

Pontault-Combault

Après Genèse Bouity, c'est une autre valeur sûre du championnat qui va venir renforcer les récents demi-finalistes de Proligue. Lilian Pasquet quittera pour la première fois son club de Dijon pour rejoindre Pontault-Combault. A 24 ans, Pasquet a inscrit cette saison 46 buts en 27 apparitions et s'est engagé pour deux ans avec le club pontellois.

Valence

A Valence aussi, on prolonge les éléments qui ont donné satisfaction cette saison. Le portier Julien Salmon, arrivé au club en 2019 après une pige à Créteil, repartira pour une saison supplémentaire, tout comme son coéquipier, le demi-centre Kevin Mouillon.

 

Crédit photo : Frederic Boquenet & Eric Bontemps