close


Les transferts de la semaine en Proligue

18 juin
Transfert
Si les joueurs sont partis en vacances, les dirigeants des clubs de Proligue continuent à travailler pour constituer leurs effectifs pour la saison prochaine.

Angers

Après les trois signatures annoncées la semaine passée, le SCO Angers, finalement maintenu en Proligue, continue à avancer en vue de la saison prochaine. La belle prise de la semaine s'appelle Williams Manebard, l'ancien capitaine de Cherbourg, qui quittera la Manche après sept saisons pour devenir Angevin pour le prochain exercice. Il est rejoint en Anjou par l'arrière gauche allemand Joel Huesmann. A 31 ans, celui-ci a joué en Allemagne, mais aussi aux Pays-Bas et en Hongrie. Depuis 2018, iul évoluait dans le championnat suisse, à Endingen.

Cherbourg

Frédéric Beauregard est le dixième joueur à quitter la JSC cet été, comme l'a officialisé le club ce vendredi. Après deux saisons passées chez les Mauves et alors qu'il lui restait encore une année de contrat, l'arrière gauche de 37 ans a fait le choix de quitter le club, pour rejoindre un club de Lidl Starligue.

Dijon

Les fans de Dijon, qui a joué les play-offs cette saison, seront heureux de savoir que leur club a prolongé les engagements de trois joueurs. Le portier Maxime Diot et le demi-centre Steeven Bois ont prolongé leurs contrats de deux ans, jusqu'en 2023 et 2024 respectivement. L'ailier gauche Lois Pasquet sera quant à lui dijonnais pour une saison de plus, après avoir prolongé son contrat jusqu'en juin prochain.

Pontault-Combault

Le PCHB tient le remplaçant de Fabien Ruiz Margaria, parti pour Tremblay. Pour renforcer sa défense, le club pontellois pourra compter sur le Brésilien Uellington Ferreira da Silva, qui portait depuis 2019 les couleurs de Saran. A 34 ans, cet arrière gauche passé par la Hongrie et l'Espagne possède une solide expérience et, depuis quelques semaines, un titre de champion de France de Proligue à son palmarès.

Sarrebourg

Désormais maintenu en Proligue, Sarrebourg accélère son recrutement. Le club lorrain a annoncé ces derniers jours l'arrivée de quatre joueurs, dont certains évoluaient en Lidl Starligue cette saison. Ainsi, le pivot de Créteil Geoffroy Carabasse et l'ailier gauche d'Istres Thomas Caviglia jouaient tous les deux au plus haut niveau hexagonal cette saison. Ils seront rejoints par le demi-centre de Nancy Marius Randriantseheno et par l'arrière droit polonais Kamil Adamczyk, en provenance du club de Gdansk.