ProLigue I Les enjeux de la 28e journée

05 mai
Avant match
La 28e journée de ProLigue débute ce jeudi soir. Place aux enjeux.

Ivry (1er, 48 pts) – Sélestat (4e, 33 pts)

Assuré de terminer premier à la fin de la saison régulière, Ivry va tout de même tenter de retrouver le chemin de la victoire après la défaite concédée la semaine dernière du côté de Tremblay. Mais la tâche promet d’être difficile et laisse entrevoir un match disputé face à une équipe de Sélestat qui compte bien aller faire un coup sur le terrain du leader. Les Alsaciens, en bonne position dans la course aux playoffs, tenteront de décrocher une 4e victoire consécutive. Au match aller, Ivry s’était imposé de 4 buts en Alsace (25-29). Il y aura forcément un sentiment de revanche côté SAHB. Tanguy Thomas, ailier de Sélestat est déterminé pour cette rencontre : « On va tout faire pour aller créer un exploit à Ivry, qui va être forcément très compliqué même s’ils sont déjà sur de terminer à la première place donc on ne sait pas trop comment ils vont l’aborder. Mais sachant qu’ils ont perdu la semaine dernière, je pense qu’ils vont vouloir montrer une très belle image devant leur public. On sait que cela va être une rencontre difficile, on y va avec nos forces du moment pour essayer de vite obtenir notre ticket pour les playoffs ».

 

Billère (9e, 29 pts) – Tremblay (6e, 33 pts)

C’est la dernière cartouche pour le Billère Handball. Ce vendredi soir, les Béarnais reçoivent la solide formation de Tremblay, dans une rencontre délocalisée au Palais des Sports de Pau. Tremblay se présentera donc en terres béarnaises avec la ferme intention de venir gâcher la fête billeroise. D’autant plus qu’en cas de succès, les franciliens se rapprocheraient un petit peu plus de leur objectif : jouer les playoffs afin d’essayer de retrouver la Liqui Moly StarLigue. Jordan Camarero et ses partenaires, qui restent sur une série de 4 matchs sans défaite tenteront de prendre le dessus sur une équipe du BHB qui reste également sur des bons résultats et qui n’a plus perdu depuis presque 2 mois. Camarero fera son grand retour dans son Béarn natal et est forcément impatient : « C’est toujours un énorme plaisir de redescendre dans le Béarn. Je sais que ma famille et plusieurs potes seront au match. Notre dernier match s’est soldé par une victoire sur le leader donc il faut désormais confirmer face à une équipe qui nous a posé énormément de problèmes au match aller (24-23). Nos 3 derniers matchs sont des finales si on veut espérer une place en playoffs ».

 

Un regard sur les autres rencontres

Dans les autres affiches de cette 28e journée, Cherbourg et Nice se déplacent à Besançon et Sarrebourg tandis que Pontault-Combault accueille Valence. Villeurbanne reçoit Massy, Dijon le Sco d’Angers et Caen, Strasbourg.

Mickaël Nassieu

Les affiches de cette 28e journée

  • ProLigue
    jeu. 05 mai 20h30
    J28
    32 - 30
  • ProLigue
    jeu. 05 mai 20h30
    J28
    30 - 19
  • ProLigue
    ven. 06 mai 20h00
    J28
    31 - 28
  • ProLigue
    ven. 06 mai 20h15
    J28
    28 - 32
  • ProLigue
    ven. 06 mai 20h30
    J28
    30 - 29
  • ProLigue
    ven. 06 mai 20h30
    J28
    29 - 24
  • ProLigue
    ven. 06 mai 20h30
    J28
    33 - 29
  • ProLigue
    sam. 07 mai 20h30
    J28
    30 - 33