ProLigue I Place aux barrages 

25 mai
Avant match
C'est le Jour-J pour les 4 équipes engagées dans les barrages de ProLigue. Ce mercredi soir, se disputent les deux matchs aller.

Sélestat - Nice

Direction le Grand Est pour le Cavigal Nice Handball. Après un long voyage en bus mardi, les Aiglons s'apprêtent à écrire encore un peu plus l'histoire de leur club. Ils disputent en effet pour la toute première fois les playoffs. Se déplacer à Sélestat n'est forcément pas une mince affaire mais le Cavigal qui recevra le SAHB samedi dans son chaudron tentera d'aller faire un coup ce soir en Alsace. Les joueurs d'Edu Fernandez qui s'étaient largement inclinés au match retour à Sélestat cette saison (29-22 le 8 avril) essaieront de mettre les mêmes ingrédients que lors du match aller en novembre (victoire de Nice 32-29).

Dijon - Pontault-Combault

Dijon, longtemps dauphin du championnat de ProLigue a bien galéré pour arracher cette qualification pour les barrages et s'est fait peur jusqu'à la fin de la saison régulière. Mais aujourd'hui, les compteurs sont remis à zéro. Ce mercredi soir à 20H30, les Bourguignons reçoivent l'équipe de Pontault-Combault qui a terminé 3e du championnat. Comme dans l'autre match de barrage, la rencontre est très indécise au vue des confrontations de la saison. Au match aller, Pontault-Combault l'avait emporté de deux longueurs sur son terrain (28-26 le 18 décembre) alors que Dijon s'était rattrapé sur ses terres le 8 avril dernier (victoire 25-24). Avant de se déplacer samedi à Pontault, les Dijonnais voudront livrer la meilleure prestation possible.

Mickaël Nassieu

Les matchs du soir

  • ProLigue
    mer. 25 mai 20h30
    Bar.
    27 - 35
  • ProLigue
    mer. 25 mai 20h30
    Bar.
    25 - 25