ProLigue I Les résultats des barrages aller

25 mai
Résumé match
Ce mercredi soir se sont déroulés les barrages aller du championnat de ProLigue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu des surprises !

Pontault déroule à Dijon

Dans une confrontation qui s’annonçait très disputée, Pontault-Combault a déjoué les pronostics et a frappé très fort sur le terrain de Dijon. En Bourgogne, les franciliens ont pris le match entre leurs mains dès les premières minutes (2-5, 6è ; 8-13, 20è). A la pause, les Dijonnais rentraient aux vestiaires avec un léger retard de deux buts (16-18). Après dix minutes au coude à coude (21-22, 41è), Pontault-Combault a pris son envol (23-28, 48è). Les partenaires de Jean-Pierre Dupoux (9 buts) l’emportent avec la manière, 27 à 35 et prennent une belle option sur la qualification pour le Final Four avant le match retour de samedi à Pontault-Combault.

Pas de vainqueur entre Sélestat et Nice

Tout se fera samedi à Nice. Ce mercredi soir, le Cavigal Nice Handball est allé faire sensation en Alsace du côté de Sélestat. Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les phases finales de ProLigue, les Aiglons ont tenu tête au SAHB. Pourtant, les Sélestadiens se sont bien positionnés en début de rencontre (5-2, 12è). Mais Nice ne s’est pas laissé faire et a vite inversé la tendance (6-7, 20è). A la pause, les Alsaciens étaient devant, 13 à 11. Les locaux ont ensuite dominé pendant les ¾ de la deuxième période mais Nice n’a rien lâché et est revenu dans le coup à dix minutes de la fin (23-22). Les deux formations se sont alors livrées de belles empoignades et se quittent dos-à-dos, 25 partout.

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée

  • ProLigue
    mer. 25 mai 20h30
    Bar.
    27 - 35
  • ProLigue
    mer. 25 mai 20h30
    Bar.
    25 - 25