ProLigue I Pontault et Sélestat qualifiés pour les Finales de ProLigue

29 mai
Résumé match
Ce samedi soir se déroulaient les barrages retour de ProLigue. Pontault-Combault et Sélestat ont décroché leur qualification pour les Finales de ProLigue.

Sélestat surprend Nice

Après le match nul mercredi pour le compte du barrage aller, Sélestat se déplaçait à Nice avec l’intention d’y créer la surprise mais savait qu’aller disputer le barrage retour à la Salle Pasteur dans ces conditions ne serait pas une mince affaire. Les Alsaciens ont su, dès le début de rencontre, prendre le match en leur faveur (3-5, 8è) en partie grâce à plusieurs arrêts de leur portier, Harbaoui et des réalisations de Thomas. Nice, en grande difficulté face au SAHB, a fait la course derrière tout au long du premier acte de jeu et rejoignait les vestiaires avec 4 longueurs de retard (14-18, 30è). En seconde période, le Cavigal n’est jamais parvenu à revenir à hauteur des Sélestadiens qui ont contrôlé leur avance. Sélestat l’emporte finalement de 4 buts, 28-32 et décroche son ticket pour Dijon.

Pontault-Combault assure l’essentiel

Suite à la très belle performance réalisée mercredi soir à Dijon (victoire 27-35), les joueurs de Pontault-Combault savaient qu’ils étaient en très bonne posture pour se qualifier en demi-finale du championnat de ProLigue. Après un premier acte de jeu au coude à coude (5-5, 12è ; 12-12, 26è), les deux équipes rentraient dos-à-dos aux vestiaires à la mi-temps (14-14). En milieu de seconde période, Pontault-Combault a su faire la différence et prendre le large face aux Bourguignons (23-19, 45è). Mais Dijon est revenu à hauteur des Pontellois et a même inversé la tendance en toute fin de rencontre. Les Dijonnais l’emportent de trois buts, 28-31 mais manquent la qualification pour les Finales de ProLigue.

Les stats de la soirée

  • ProLigue
    sam. 28 mai 18h00
    Bar.
    28 - 32
  • ProLigue
    sam. 28 mai 19h00
    Bar.
    28 - 31