Pontault et Sélestat - direction Dijon !

01 juin
Entretien
Deux équipes, deux états d’esprits, mais surtout deux places pour les finales de ProLigue ! Après les matchs de barrages du 25 et 28 mai, le carré final est enfin révélé. Pontault Combault et Sélestat rejoignent la redoutable équipe d’Ivry et la jeune équipe de Cherbourg pour un weekend qui s’annonce combatif.

Pontault-Combault : ils ont une revanche à prendre !

Déjà présents la saison dernière aux Finales de ProLigue à la maison du handball, les pontellois avaient perdus en demi-finale contre la très belle équipe de Nancy. Mais il n’est pas question de comparer, Jean-Pierre Dupoux le capitaine de Pontault et meilleur buteur de ProLigue est optimiste pour ce week-end « On les aborde plutôt sereinement par rapport à l’année dernière, on y va pour créer la surprise ! ». L’affiche de la demi-finale est attirante, Pontault-Combault affrontera Cherbourg, et lors de la saison régulière les deux matchs avaient offert un beau combat aux spectateurs. Les pontellois deux fois perdants n’ont cependant pas encore digéré ces défaites « On attend avec impatience le match, on a une revanche à prendre, on part aux finales pour gagner ! » L’entrainement et la préparation sont de mises « Il y a beaucoup de sérieux et d’application sur nos schémas tactiques, il faut qu’on trouve comment les faire déjouer ». Pontault-Combault détient la meilleure défense du championnat, quant à Cherbourg c’est leur attaque qui se classe deuxième, un beau match en perspective ! En tout cas du côté de Pontault le ton est donné « on n’ira pas en finale pour faire de la figuration. Et pourquoi pas aller chercher le ticket qu’on n’a pas eu l’année dernière ! » Rendez-vous à 18h au Palais des sports de Dijon pour découvrir le vainqueur de cette demi-finale.

Sélestat : Le plaisir avant tout

Du côté des violets, l’ambiance est différente, pas de revanche seulement du plaisir pour Thomas Capella le capitaine de Sélestat « on n’a pas vraiment de pression sur les épaules, tout ce qui nous arrive c’est du bonus pour nous. » En demi-finale, ils rencontreront Ivry une équipe redoutable qui ne les effraye pas pour autant « On sait que c’est une très bonne équipe, globalement ils ont un peu survolé le championnat mais ça va être un super match. » Plaisir et combativité sont de bons alliés dans une équipe et les sélestadiens comptent bien faire la différence grâce à cet état d’esprit : « on prend les matchs de la même manière que pendant la saison régulière, mais on a envie de prolonger le plaisir avec ce groupe qui va changer à la fin de la saison. » Même si Sélestat n’est pas le favori de cette rencontre, n’oublions pas que les ivryens n’ont pas joué de matchs depuis deux semaines tandis que leurs adversaires enchaînent les bons matchs ! Lors de la dernière rencontre entre Ivry et Sélestat, un seul but les séparait, tout est encore jouable pour les violets. La quête du titre est au cœur des discussions « On veut se récompenser parce que la saison a été assez longue, et profiter de ces moments-là » les sélestadiens entendent bien gagner et déjouer les pronostics, ils affronteront Ivry à 15h15 au Palais des sports de Dijon alors venez nombreux !

Il n’est pas trop tard pour réserver vos billets et venir vivre ce week-end de folie à Dijon !

Pour les autres, vous pouvez suivre les finales de ProLigue en live sur la chaîne Twitch @LNHofficiel

Zoé Tison

Réservez vos billets juste ici : 

Billetterie Weezevent