Les clubs de LNH en stage

LNH - Publié le 17 août 2022 à 23h12
LNH
Alors que la préparation s’accélère pour les 32 équipes de la Ligue Nationale de Handball, certains clubs ont posé quelques jours leurs valises à la montagne, à la campagne ou à l’étranger pour y effectuer des stages. On fait le point.

De nombreux clubs se ressourcent en montagne

La plupart ont choisi de se diriger vers la montagne et plus particulièrement dans les Alpes pour prendre un grand bol d’air frais. Le champion en titre de Liqui Moly StarLigue, Paris, a pris quartier dans la prestigieuse station de Tignes alors que le Montpellier Handball était de son côté aux Carroz, tout comme Tremblay. Istres a passé quelques jours à Briançon pour faire du handball mais aussi des activités variées comme du rafting et du hockey. L’US Ivry s’est rendu à La Plagne avec, au programme, beaucoup de renforcement musculaire et des activités physiques comme le VTT et le Biathlon. Le Fenix Toulouse a passé 3 jours en Andorre.

Des horizons différents pour d’autres

Le HBC Nantes est allé mélanger handball, physique et cohésion à Mûr-de-Bretagne alors que l’USAM Nîmes Gard a passé une semaine dans le Sud-Ouest à Temple-sur-Lot et a terminé son stage par une opposition face à Bordeaux Bruges Lormont. Chartres a passé quelques jours à l’Île d’Oléron, Cesson-Rennes dans le Château du Bois Guy (Bretagne), Limoges en Corrèze et Sélestat au Lac Blanc (Alsace).  

Certains optent pour l’étranger

Certaines équipes de Liqui Moly StarLigue et de ProLigue ont vu les choses en grand pour cette préparation estivale à la saison 2022-2023. Saint-Raphaël s’est envolé pour l’Allemagne et a participé du côté d’Hambourg à la Heide Cup. En Hongrie, Dunkerque a perdu face à Veszprem et a battu Tatabanya et Csurgoi. Les joueurs de Villeurbanne ont poursuivi leur préparation au Monténégro alors que Chambéry est actuellement en pleine semaine de stage en Allemagne et affronte ce mercredi soir Hanovre avant de croiser le chemin de Magdeburg vendredi. 

Mickaël Nassieu