Pontault-Combault et Tremblay qualifiés pour les Finales de ProLigue

LNH - Publié le 27 mai 2023 à 05h01
LNH
Ce samedi soir se déroulaient les barrages retour de ProLigue. Retour sur les deux rencontres.

Tremblay renverse Caen

Vainqueurs mercredi soir lors du match aller (30-27), c’est avec l’intention de conserver ce résultat que les Vikings de Caen se déplaçaient à Tremblay ce samedi avec l’objectif de décrocher leur ticket pour les Finales de ProLigue. Mais face à des tremblaysiens déterminés à renverser la tendance, les caennais savaient que cette confrontation ne serait pas une mince affaire. D’entrée, les normands sont parvenus à jouer les premiers rôles (0-2, 4e ; 2-5, 13e). Poussés par leurs supporters, les franciliens se sont rapidement réveillés et regagnaient les vestiaires à la pause avec deux buts d’avance (14-12). Solides, les tremblaysiens ont poursuivi sur leur lancée et l’emportent de 5 buts, 33-28.

Pontault-Combault solide

Battus chez-eux, où ils étaient invaincus avant cette rencontre en 2023, mercredi soir (32-35), les joueurs d’Asier Antonio se déplaçaient ce samedi à Pontault-Combault avec un état d’esprit de revanche et plein de détermination pour inverser la tendance. Pourtant, les héraultais ne sont pas parvenus à prendre le rythme de la rencontre et ont subi dès la première période (13-8, 20e). Menés à la pause de 5 buts (19-14), Kévin Mesnard et ses partenaires n’ont pas pu réduire l’écart et ont, au contraire, continué de prendre l’eau en deuxième période (29-23, 45e). Pontault-Combault l’emporte logiquement, 39-34, et rejoint les Finales de ProLigue.

Place aux Finales

Le week-end prochain (3-4 juin) se dérouleront les Finales de ProLigue à Dijon. Déjà assuré d’évoluer en Liqui Moly StarLigue la saison prochaine grâce à sa première place obtenue lors de la saison régulière, Saran tentera de s’offrir le titre de champion de France. Dijon, Tremblay et Pontault-Combault seront aussi de la partie pour prendre le deuxième ticket pour la Liqui Moly StarlLigue.

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée

ProLigue - Bar.
sam. 27 mai 20h30
33 - 28
Suspens* :
star star
Stats
ProLigue - Bar.
sam. 27 mai 20h45
39 - 34
Suspens* :
star
Stats