Les résultats de la 1ère journée de ProLigue

LNH - Publié il y a 14 jours
Ce samedi soir, 5 matchs de ProLigue étaient au programme. Place aux résultats.

Villeurbanne avec les tripes

Se déplacer sur le terrain du Billère Handball Pau Pyrénées n’est jamais chose simple. Dès la première journée, Villeurbanne a failli en payer les frais malgré un effectif béarnais garni de nombreux jeunes joueurs du centre de formation. Bien emmené par Vanègue (8 buts) et Imare (6 buts) et soutenu par Soliani (10 arrêts), le VHA a pourtant rapidement su prendre le dessus dans cette confrontation (5-9, 13e). Devant à la mi-temps de trois longueurs (12-15), Villeurbanne a poursuivi sur sa lancée tout au long de la seconde période face à des billérois accrocheurs, déterminés à revenir et inverser la tendance (16-18, 35e ; 28-30, 55e). Appliqué dans le money-time, le VHA se sort du piège et l’emporte avec mérite, 29-32.

Tremblay assure

Après avoir éliminé avec surprise le Pays d’Aix la semaine passée en 16e de finale de la coupe de France, Tremblay avait à cœur de confirmer sa forme du moment et de démarrer le championnat sur une bonne note ce samedi face à Cherbourg. Portés par un Cyril Dumoulin en très grande forme (17 arrêts), les franciliens regagnaient pourtant, contre toute attente, les vestiaires en étant menés au score (13-14) face à des cherbourgeois valeureux et pleinement dans la rencontre. Dès le retour des vestiaires, Tremblay a su inverser la tendance et mettre un gros coup d’accélérateur à son moteur (20-15, 37e). Un avantage de cinq buts qui aura su être conservé jusqu’au buzzer et à la victoire, 27-22.

Un regard sur les autres rencontres

Sur les trois autres terrains de la soirée, le SCO d’Angers a pris l’eau sur le terrain d’Istres (36-26) tandis que Frontignan a assuré contre Valence (28-25) et que Besançon est allé surprendre Sarrebourg (27-32).

 

Mickaël Nassieu

Les résultats de cette 1ère journée

ProLigue - J01
ven. 08 sept. 20h00
23 - 30
Intensité :
starstarstarstar_outlinestar_outline
Stats
ProLigue - J01
ven. 08 sept. 20h00
29 - 24
Intensité :
starstarstarstarstar_outline
Stats
ProLigue - J01
ven. 08 sept. 20h30
24 - 31
Intensité :
starstarstarstarstar
Stats
ProLigue - J01
sam. 09 sept. 17h00
27 - 22
Intensité :
starstarstarstarstar_outline
Stats
ProLigue - J01
sam. 09 sept. 20h00
36 - 26
Intensité :
starstar_outlinestar_outlinestar_outlinestar_outline
Stats
ProLigue - J01
sam. 09 sept. 20h30
29 - 32
Intensité :
starstarstar_outlinestar_outlinestar_outline
Stats
ProLigue - J01
sam. 09 sept. 20h30
28 - 25
Intensité :
starstarstar_outlinestar_outlinestar_outline
Stats
ProLigue - J01
sam. 09 sept. 20h30
27 - 32
Intensité :
starstarstarstar_outlinestar_outline
Stats