Caen – Pontault-Combault
Ce sont des moments particuliers qu’ont vécu les Vikings de Caen ces derniers jours. Vainqueurs contre toute attente à Massy vendredi dernier (24-31), les caennais ont vu leur portier, Jean-Emmanuel Kouassi sortir sur blessure en ce début de semaine à l’entraînement. Le verdict est tombé : une rupture des ligaments croisés. De quoi faire évidemment réfléchir les Normands ces derniers jours. Mais les protégés de Roch Bedos n’ont pas le choix et vont devoir, dès ce vendredi, se remettre dedans avec la réception d’un gros morceau de ce championnat, Pontault-Combault. Largement battus il y a deux semaines en coupe de France par Dijon (26-35) pour le match d’ouverture dans leur nouveau Palais des Sports, les Vikings auront à cœur de réagir devant leurs supporters. La tâche promet de ne pas être simple face à des franciliens déterminés à confirmer leur bonne dynamique après le succès obtenu contre Cournon (29-24) et décrocher ce choc entre concurrents directs.
Villeurbanne – Tremblay
Cette confrontation entre le Villeurbanne Handball Association et Tremblay-en-France est le choc incontestable de cette deuxième journée de ProLigue. Cette affiche entre deux formations taillées pour jouer les premiers rôles du championnat promet une rencontre accrochée. La semaine passée, pour l’ouverture de la ProLigue, Villeurbanne est allé s’imposer sur le terrain de Billère (29-32) tandis que Tremblay a fait le job devant ses supporters face à Cherbourg (27-22). Il faudra surveiller de près Lucas Vanègue et Cyril Dumoulin qui ont porté leurs équipes respectives lors de la J1.
Un regard sur les autres rencontres
Les six autres confrontations de cette deuxième journée du championnat de ProLigue se dérouleront ce vendredi soir. Les deux promus Angers et Cournon reçoivent Frontignan et Nancy. Valence et Billère accueillent Sarrebourg et Istres tandis que Besançon va à Sélestat et que Massy se rend à Cherbourg.
Mickaël Nassieu