Caen et Cournon se neutralisent
Une semaine après avoir obtenu sa première victoire à Sélestat, Cournon souhaitait confirmer ce vendredi en Normandie sur le terrain de Caen. Mais dans une toute nouvelle salle où les Vikings n'avaient pas encore réussi à s'imposer, les deux formations se sont rendues un véritable combat d'ogre. Rapidement en tête (3-8, 9e), Cournon regagnait les vestiaires avec deux buts d'avance (17-19). Mais les Vikings n'ont pas baissé les bras et ont immédiatement, au retour des vestiaires, égalisé puis inversé la tendance (17-17, 32e ; 21-19, 38e). Les deux formations se sont livrées de véritables empoignades et se quittent dos-à-dos, 30-30.
Sélestat s'en sort dans la douleur
Après avoir été surpris devant ses supporters face à Cournon (30-31) vendredi dernier, le Sélestat Alsace Handball se devait de réagir sur le terrain de Cherbourg ce vendredi. Sur le papier, les joueurs de Laurent Busselier l'ont fait, à l'arrachée, avec les tripes, en l'emportant d'un petit but (27-28). Cherbourg a pourtant joué longtemps les premiers rôles mais les Alsaciens ont su creuser l'écart en fin de partie (24-26, 51e) et conserver leur avance jusqu'au buzzer. Les 10 arrêts de Nicolas Gauthier n'auront pas permis à la JSC d'obtenir un meilleur résultat.
Un regard sur les autres rencontres
Billère a concédé une nouvelle défaite au Sporting face à Frontignan. A l'inverse, Tremblay, Istres et Pontault ont réussi à sortir du piège qui les attendait. Villeurbanne a retrouvé de son côté le sourire contre Sarrebourg.
Mickaël Nassieu